ANNEXE VI
CADRE DE DÉFINITION DE LA CARTE DES VINS ET AUTRES BOISSONS À PRODUIRE POUR L'ÉPREUVE E2 « ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE »
Caractéristiques du ou des supports à présenter à l'épreuve
Elle s'appuie sur l'un des concepts de restauration suivants :
- un restaurant gastronomique reconnu par les guides nationaux français ;
- un restaurant de type bistronomie ;
- un bar à vin avec restauration.
L'établissement d'hôtellerie-restauration est situé dans une région française.
Le(s) support(s) de vente des vins et autres boissons met(tent) en évidence :
- les aspects réglementaires et commerciaux ;
- 100 à 120 références de l'ensemble des bassins de production français dont 10 minimum issues des 4 pays européens suivants (Allemagne, Espagne, Italie et Portugal).
Ils comprennent également les familles de boissons suivantes :
- boissons rafraîchissantes sans alcool ;
- eaux ;
- jus de fruits ;
- spiritueux, spiritueux composés ;
- apéritifs à base d'alcool (ABA) et apéritifs à base de vin (ABV) ;
- liqueurs et crèmes ;
- boissons chaudes ;
- autres boissons fermentées.
Le ou les supports sont produits en deux exemplaires identiques. Ils peuvent être dématérialisés, dans ce cas deux exemplaires imprimés sont requis pour la commission d'évaluation.