ANNEXE II
ENGAGEMENTS DES CENTRES DE FORMATION AFIN DE POUVOIR RÉALISER LES FORMATIONS « CERTIBIOCIDE » À DISTANCE
Le centre de formation peut choisir de réaliser tout ou partie des formations certibiocide « désinfectants », « nuisibles » et « autres produits » à distance. Pour cela le centre de formation s'engage :
-à réaliser la formation en visioconférence ;
-à mettre à la disposition de la direction générale de la prévention des risques (DGPR) et des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du Logement (DREAL) via l'application https :// certibiocide. din. developpement-durable. gouv. fr/ le lien de connexion à la session de formation.
-à demander à chaque candidat de ne pas couper sa caméra pendant toute la durée de la formation ;
-à s'assurer que le candidat présent est bien le candidat inscrit à la formation ;
-à rappeler avant le jour de la formation à chaque candidat que celui-ci doit vérifier que son outil de connexion fonctionne pour le jour de la formation ;
-à mettre à disposition du candidat une assistance technique pendant toute la durée de la formation ;
-à mettre à disposition et faire remplir des feuilles de présence numériques ;
-à réaliser des tests en ligne à la fin de chaque demi-journée afin d'évaluer les acquis et s'assurer du suivi de chaque candidat tout au long de la formation ;
-à former au maximum 15 candidats par session pour les certibiocides « nuisibles » et « autres produits » et au maximum 30 candidats par session pour le certibiocide « désinfectants ».