I.-L'article D. 741-5 du code de l'éducation est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa est ainsi modifié :
a) Après le mot : « administratif », il est ajouté les mots : «, établissements-composantes ou » ;
b) Les mots : « à l'article » sont remplacés par les mots : « aux articles D. 711-6-1 ou » ;
2° Au 2°, les mots : « associée à l'université Rennes-I » sont remplacés par les mots : «, établissement-composante de l'université de Rennes » ;
II.-Les missions de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes s'inscrivent dans la stratégie de l'université de Rennes que l'école contribue à définir.
Pour l'application de l'article 1er du décret du 14 mars 1986 susvisé, les mots : « associés, en application de l'article L. 718-16 du code de l'éducation, à un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel » sont remplacés par les mots : « établissement-composante de l'Université de Rennes ».
Pour l'application de l'article 2 du décret du 14 mars 1986 susvisé, l'article 2 est ainsi rédigé :
« Art. 2.-Les relations entre l'Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes et l'Université de Rennes sont définies par les statuts de l'Université de Rennes. »
Pour l'application des articles 3,6,9,10,16 et 33 bis du décret du 14 mars 1986 susvisé, les mots : « chaque établissement auquel l'école est associée » sont remplacés par les mots : « l'Université de Rennes » ;
Pour l'application de l'article 26 du décret du 14 mars 1986 susvisé, les mots : « chaque établissement auquel l'école est associée, selon des modalités prévues dans chaque convention d'association » sont remplacés par les mots : « l'Université de Rennes dans les conditions prévues dans les statuts de cet établissement ».