ANNEXE
BASE DE DONNÉES POUR LES SOURCES DU BRUIT FERROVIAIRES
Tableaux G-1
Coefficients Lr, TR, i et Lr, VEH, i pour la rugosité de la roue et du rail
Longueur d'onde |
Lr, VEH, i |
|||
---|---|---|---|---|
Freins semelles fonte |
Freins semelles composites |
Freins semelles composites + disque |
Freins à disque |
|
2000 mm |
1,7 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
1600 mm |
1,7 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
1250 mm |
1,8 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
1000 mm |
2,2 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
800 mm |
2,8 |
2,1 |
-12,5 |
6,5 |
630 mm |
3,4 |
2,1 |
-12,5 |
1,0 |
500 mm |
3,8 |
2,1 |
-12,5 |
2,0 |
400 mm |
4,1 |
2,1 |
-12,5 |
2,4 |
315 mm |
4,4 |
2,1 |
-12,5 |
1,0 |
250 mm |
4,6 |
2,1 |
-12,5 |
0,2 |
200 mm |
4,8 |
0,6 |
-14,5 |
1,2 |
160 mm |
5,3 |
0,0 |
-10,9 |
-1,2 |
125 mm |
5,3 |
-0,9 |
-13,3 |
-2,1 |
100 mm |
5,8 |
-1,7 |
-14,8 |
-2,7 |
80 mm |
6,6 |
-2,2 |
-13,5 |
-3,5 |
63 mm |
7,9 |
-3,3 |
-14,3 |
-4,3 |
50 mm |
7,8 |
-4,2 |
-14,7 |
-5,4 |
40 mm |
7,0 |
-5,7 |
-15,0 |
-6,2 |
31,5 mm |
5,7 |
-7,2 |
-14,5 |
-6,6 |
25 mm |
3,9 |
-8,1 |
-15,0 |
-7,0 |
20 mm |
1,3 |
-9,5 |
-14,5 |
-7,6 |
16 mm |
-0,9 |
-10,2 |
-14,5 |
-7,7 |
12,5 mm |
-2,5 |
-10,9 |
-16,7 |
-8,0 |
10 mm |
-4,4 |
-11,7 |
-17,5 |
-8,5 |
8 mm |
-6,5 |
-12,7 |
-17,5 |
-8,9 |
6,3 mm |
-8,8 |
-13,8 |
-17,9 |
-9,5 |
5 mm |
-11,4 |
-15,3 |
-18,9 |
-10,8 |
4 mm |
-12,7 |
-17,8 |
-20,7 |
-12,1 |
3,15 mm |
-13,6 |
-17,8 |
-20,7 |
-13,7 |
2,5 mm |
-14,2 |
-17,8 |
-20,7 |
-15,8 |
2 mm |
-14,6 |
-17,8 |
-20,6 |
-18,3 |
1,6 mm |
-14,8 |
-17,8 |
-20,6 |
-21,0 |
1,25 mm |
-15,0 |
-17,8 |
-20,6 |
-23,5 |
1 mm |
-15,0 |
-17,8 |
-20,5 |
-25,6 |
0,8 mm |
-15,0 |
-17,8 |
-20,5 |
-28,0 |
Longueur d'onde |
Lr, TR, i |
|
---|---|---|
Lignes Classiques |
LGV |
|
2000 mm |
17,1 |
11,3 |
1600 mm |
17,1 |
10,2 |
1250 mm |
17,1 |
9,1 |
1000 mm |
17,1 |
7,9 |
800 mm |
17,1 |
6,6 |
630 mm |
17,1 |
5,3 |
500 mm |
17,1 |
4,0 |
400 mm |
17,1 |
2,8 |
315 mm |
15,0 |
1,5 |
250 mm |
13,0 |
0,2 |
200 mm |
11,0 |
-1,0 |
160 mm |
9,0 |
-2,3 |
125 mm |
5,9 |
-3,9 |
100 mm |
4,2 |
-4,9 |
80 mm |
2,0 |
-6,1 |
63 mm |
-0,4 |
-7,1 |
50 mm |
-2,6 |
-7,6 |
40 mm |
-4,8 |
-8,1 |
31,5 mm |
-7,1 |
-8,6 |
25 mm |
-8,4 |
-9,1 |
20 mm |
-9,5 |
-9,6 |
16 mm |
-10,6 |
-10,0 |
12,5 mm |
-12,0 |
-10,7 |
10 mm |
-12,9 |
-11,1 |
8 mm |
-14,0 |
-11,6 |
6,3 mm |
-15,2 |
-12,6 |
5 mm |
-16,3 |
-13,7 |
4 mm |
-17,4 |
-15,4 |
3,15 mm |
-20,5 |
-17,8 |
2,5 mm |
-22,8 |
-20,0 |
2 mm |
-24,5 |
-22,1 |
1,6 mm |
-25,9 |
-24,1 |
1,25 mm |
-27,2 |
-26,4 |
1 mm |
-27,9 |
-28,3 |
0,8 mm |
-28,5 |
-30,3 |
Tableau G-2
Coefficients A3, i pour le filtre de contact
Longueur d'onde |
A3, i |
||||
---|---|---|---|---|---|
Charge à l'essieu 50kN-Diamètre de roue 360mm |
Charge à l'essieu 50kN-Diamètre de roue 680mm |
Charge à l'essieu 25kN-Diamètre de roue 920mm |
Charge à l'essieu 50kN-Diamètre de roue 920mm |
Charge à l'essieu 100kN-Diamètre de roue 920mm |
|
2000 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1600 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1250 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1000 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
800 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
630 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
500 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
400 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
315 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
250 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
200 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
160 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
-0,1 |
125 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
-0,1 |
-0,2 |
100 mm |
0,0 |
-0,1 |
0,0 |
-0,1 |
-0,3 |
80 mm |
-0,1 |
-0,2 |
-0,1 |
-0,3 |
-0,6 |
63 mm |
-0,2 |
-0,3 |
-0,3 |
-0,6 |
-1,0 |
50 mm |
-0,3 |
-0,7 |
-0,5 |
-1,1 |
-1,8 |
40 mm |
-0,6 |
-1,2 |
-1,1 |
-1,3 |
-3,2 |
31,5 mm |
-1,0 |
-2,0 |
-1,8 |
-3,5 |
-5,4 |
25 mm |
-1,8 |
-4,1 |
-3,3 |
-5,3 |
-8,7 |
20 mm |
-3,2 |
-6,0 |
-5,3 |
-8,0 |
-12,2 |
16 mm |
-5,4 |
-9,2 |
-7,9 |
-12,0 |
-16,7 |
12,5 mm |
-8,7 |
-13,8 |
-12,8 |
-16,8 |
-17,7 |
10 mm |
-12,2 |
-17,2 |
-16,8 |
-17,7 |
-17,8 |
8 mm |
-16,7 |
-17,7 |
-17,7 |
-18,0 |
-20,7 |
6,3 mm |
-17,7 |
-18,6 |
-18,2 |
-21,5 |
-22,1 |
5 mm |
-17,8 |
-21,5 |
-20,5 |
-21,8 |
-22,8 |
4 mm |
-20,7 |
-22,3 |
-22,0 |
-22,8 |
-24,0 |
3,15 mm |
-22,1 |
-23,1 |
-22,8 |
-24,0 |
-24,5 |
2,5 mm |
-22,8 |
-24,4 |
-24,2 |
-24,5 |
-24,7 |
2 mm |
-24,0 |
-24,5 |
-24,5 |
-25,0 |
-27,0 |
1,6 mm |
-24,5 |
-25,0 |
-25,0 |
-27,3 |
-27,8 |
1,25 mm |
-24,7 |
-28,0 |
-27,4 |
-28,1 |
-28,6 |
1 mm |
-27,0 |
-28,8 |
-28,2 |
-28,9 |
-29,4 |
0,8 mm |
-27,8 |
-29,6 |
-29,0 |
-29,7 |
-30,2 |
Tableaux G-3
Coefficients LH, TR, i, LH, VEH, i et LH, VEH, SUP, i pour les fonctions de transfert (les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par essieu)
Fréquence |
LH, TR, i |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Traverse monobloc sur semelle souple |
Traverse monobloc sur semelle de rigidité moyenne |
Traverse monobloc sur semelle rigide |
Traverse bibloc sur semelle souple |
Traverse bibloc sur semelle de rigidité moyenne |
Traverse bibloc sur semelle rigide |
Traverse en bois |
Fixation directe sur les ponts métalliques (pose sans ballast) |
|
50 Hz |
42,1 |
34,6 |
32,5 |
29,2 |
34,4 |
14,7 |
44,0 |
91,4 |
63 Hz |
45,3 |
40,9 |
39,4 |
37,0 |
41,0 |
26,3 |
51,0 |
92,7 |
80 Hz |
49,4 |
47,4 |
46,6 |
45,0 |
47,7 |
38,4 |
59,9 |
95,8 |
100 Hz |
53,9 |
52,9 |
53,2 |
52,3 |
53,2 |
49,1 |
65,4 |
101,2 |
125 Hz |
59,3 |
58,8 |
59,1 |
59,8 |
59,4 |
60,1 |
70,6 |
100,5 |
160 Hz |
66,1 |
65,3 |
65,5 |
65,6 |
64,5 |
64,7 |
74,7 |
101,2 |
200 Hz |
74,5 |
72,7 |
72,3 |
70,8 |
70,0 |
68,6 |
79,3 |
101,4 |
250 Hz |
80,6 |
77,4 |
79,1 |
73,4 |
75,7 |
73,9 |
83,3 |
102,5 |
315 Hz |
80,7 |
81,4 |
86,2 |
76,7 |
80,3 |
80,5 |
86,7 |
102,6 |
400 Hz |
79,6 |
83,3 |
89,3 |
82,0 |
82,6 |
87,0 |
89,6 |
103,4 |
500 Hz |
83,0 |
83,9 |
87,9 |
85,5 |
84,7 |
88,5 |
92,4 |
103,4 |
630 Hz |
90,3 |
88,5 |
88,5 |
90,4 |
89,1 |
85,2 |
98,7 |
107,3 |
800 Hz |
98,8 |
97,5 |
94,4 |
99,1 |
98,1 |
90,1 |
106,1 |
111,0 |
1000 Hz |
101,6 |
101,4 |
98,4 |
102,4 |
102,5 |
97,0 |
109,5 |
111,4 |
1250 Hz |
101,9 |
103,0 |
99,1 |
103,0 |
104,3 |
98,5 |
111,9 |
109,3 |
1600 Hz |
103,6 |
103,8 |
102,6 |
104,7 |
105,1 |
101,1 |
113,2 |
107,4 |
2000 Hz |
104,9 |
105,3 |
103,8 |
105,3 |
106,8 |
103,0 |
113,0 |
107,4 |
2500 Hz |
105,8 |
105,9 |
104,6 |
105,3 |
107,3 |
103,5 |
112,9 |
107,1 |
3150 Hz |
106,7 |
106,1 |
104,9 |
105,3 |
107,4 |
103,7 |
112,8 |
106,4 |
4000 Hz |
107,6 |
106,4 |
105,4 |
105,3 |
107,7 |
104,1 |
112,7 |
104,1 |
5000 Hz |
108,5 |
106,9 |
106,1 |
105,3 |
108,0 |
104,6 |
112,6 |
100,7 |
6300 Hz |
108,2 |
106,9 |
106,4 |
105,3 |
107,8 |
104,6 |
112,6 |
94,4 |
8000 Hz |
108,3 |
107,3 |
107,1 |
105,3 |
108,0 |
104,9 |
112,6 |
93,2 |
10000 Hz |
108,8 |
108,0 |
108,1 |
105,3 |
108,5 |
105,6 |
112,6 |
91,7 |
Fréquence |
LH, VEH, i |
|||
---|---|---|---|---|
Roue de diamètre 1200 mm |
Roue de diamètre 920 mm |
Roue de diamètre 840 mm |
Roue de diamètre 680 mm |
|
50 Hz |
66,2 |
66,2 |
65,9 |
64,6 |
63 Hz |
70,2 |
68,2 |
67,6 |
66,1 |
80 Hz |
78,2 |
72,2 |
73,5 |
72,9 |
100 Hz |
90,9 |
79,0 |
73,3 |
73,7 |
125 Hz |
89,1 |
80,0 |
78,0 |
77,2 |
160 Hz |
91,8 |
82,3 |
81,8 |
78,1 |
200 Hz |
93,8 |
84,4 |
86,4 |
85,4 |
250 Hz |
96,9 |
87,4 |
86,1 |
85,6 |
315 Hz |
97,3 |
89,4 |
86,7 |
86,1 |
400 Hz |
100,8 |
92,3 |
90,8 |
90,4 |
500 Hz |
106,1 |
94,9 |
96,7 |
96,7 |
630 Hz |
112,8 |
101,8 |
103,1 |
102,3 |
800 Hz |
119,1 |
108,3 |
107,4 |
105,5 |
1000 Hz |
121,0 |
112,2 |
111,6 |
108,9 |
1250 Hz |
121,9 |
113,7 |
115,2 |
113,1 |
1600 Hz |
123,4 |
115,2 |
112,4 |
107,0 |
2000 Hz |
126,4 |
119,0 |
116,0 |
107,4 |
2500 Hz |
128,0 |
122,4 |
118,1 |
104,6 |
3150 Hz |
128,9 |
124,8 |
119,7 |
106,5 |
4000 Hz |
130,3 |
125,0 |
120,1 |
106,8 |
5000 Hz |
131,0 |
124,1 |
119,4 |
104,9 |
6300 Hz |
126,7 |
120,1 |
116,4 |
102,6 |
8000 Hz |
124,7 |
121,2 |
116,8 |
103,0 |
10000 Hz |
122,7 |
122,2 |
117,5 |
103,7 |
Fréquence |
LH, VEH, SUP, i |
---|---|
Norme U. E. |
|
50 Hz |
0,0 |
63 Hz |
0,0 |
80 Hz |
0,0 |
100 Hz |
0,0 |
125 Hz |
0,0 |
160 Hz |
0,0 |
200 Hz |
0,0 |
250 Hz |
0,0 |
315 Hz |
0,0 |
400 Hz |
0,0 |
500 Hz |
0,0 |
630 Hz |
0,0 |
800 Hz |
0,0 |
1000 Hz |
0,0 |
1250 Hz |
0,0 |
1600 Hz |
0,0 |
2000 Hz |
0,0 |
2500 Hz |
0,0 |
3150 Hz |
0,0 |
4000 Hz |
0,0 |
5000 Hz |
0,0 |
6300 Hz |
0,0 |
8000 Hz |
0,0 |
10000 Hz |
0,0 |
Tableau G-4
Coefficients LR, IMPACT, i pour bruit d'impact
Longueur d'onde |
LR, IMPACT, i |
---|---|
Aiguillage/ joint/ croisement/ 100m |
|
2000 mm |
18,0 |
1600 mm |
18,0 |
1250 mm |
18,0 |
1000 mm |
18,0 |
800 mm |
18,0 |
630 mm |
16,0 |
500 mm |
12,0 |
400 mm |
11,0 |
315 mm |
10,0 |
250 mm |
11,0 |
200 mm |
10,0 |
160 mm |
8,0 |
125 mm |
7,0 |
100 mm |
6,0 |
80 mm |
5,0 |
63 mm |
4,0 |
50 mm |
2,0 |
40 mm |
-1,0 |
31,5 mm |
-2,0 |
25 mm |
-7,0 |
20 mm |
-12,0 |
16 mm |
-17,0 |
12,5 mm |
-21,0 |
10 mm |
-23,0 |
8 mm |
-26,0 |
6,3 mm |
-29,0 |
5 mm |
-30,0 |
4 mm |
-36,0 |
3,15 mm |
-39,0 |
2,5 mm |
-44,0 |
2 mm |
-47,0 |
1,6 mm |
-49,0 |
1,25 mm |
-51,0 |
1 mm |
-53,0 |
0,8 mm |
-54,0 |
Tableaux G-5
Coefficients LW, 0, idling pour le bruit de traction (les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par véhicule)
Le document Méthode et données d'émission sonore pour la réalisation des cartes de bruit stratégique conformément à la directive 2002/49/ CE du Parlement européen et du Conseil en application de la directive (UE) 2015/996 de la Commission du 19 mai 2015, version 3 précise pour chaque train le type de train à prendre en compte.
Fréquence |
Trains à grande vitesse |
Automoteur type A |
Automoteur type B |
Automoteur type C |
Automoteur type D |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
|
50 Hz |
88,9 |
0 |
0 |
95,2 |
0 |
82,1 |
69,7 |
88,0 |
0 |
77,5 |
63 Hz |
88,8 |
0 |
0 |
94,8 |
0 |
81,7 |
69,7 |
87,5 |
0 |
77,0 |
80 Hz |
88,7 |
0 |
0 |
92,1 |
0 |
79,0 |
69,7 |
85,0 |
0 |
75,6 |
100 Hz |
89,2 |
0 |
0 |
90,3 |
0 |
77,2 |
77,9 |
83,5 |
0 |
80,3 |
125 Hz |
86,1 |
0 |
0 |
88,9 |
0 |
75,8 |
74,5 |
80,2 |
0 |
79,0 |
160 Hz |
93,2 |
0 |
0 |
90,0 |
0 |
76,9 |
79,9 |
85,2 |
0 |
78,1 |
200 Hz |
89,8 |
0 |
0 |
91,4 |
0 |
78,3 |
74,4 |
82,5 |
0 |
79,1 |
250 Hz |
83,3 |
0 |
0 |
95,6 |
0 |
82,5 |
69,4 |
80,8 |
0 |
78,6 |
315 Hz |
85,9 |
0 |
0 |
96,1 |
0 |
83,0 |
69,0 |
80,9 |
0 |
76,9 |
400 Hz |
86,1 |
0 |
0 |
91,0 |
0 |
77,9 |
67,9 |
76,6 |
0 |
75,9 |
500 Hz |
84,7 |
0 |
0 |
95,0 |
0 |
81,9 |
67,8 |
77,5 |
0 |
73,8 |
630 Hz |
84,0 |
0 |
0 |
92,5 |
0 |
79,4 |
66,5 |
77,0 |
0 |
74,4 |
800 Hz |
82,5 |
0 |
0 |
91,0 |
0 |
77,9 |
65,4 |
75,9 |
0 |
73,8 |
1000 Hz |
83,6 |
0 |
0 |
91,8 |
0 |
78,7 |
64,9 |
75,6 |
0 |
75,0 |
1250 Hz |
80,6 |
0 |
0 |
90,8 |
0 |
77,7 |
64,5 |
75,5 |
0 |
75,3 |
1600 Hz |
80,2 |
0 |
0 |
89,7 |
0 |
76,6 |
63,4 |
75,2 |
0 |
69,1 |
2000 Hz |
78,0 |
0 |
0 |
88,4 |
0 |
75,3 |
62,3 |
73,3 |
0 |
69,0 |
2500 Hz |
76,4 |
0 |
0 |
87,4 |
0 |
74,3 |
60,8 |
70,5 |
0 |
68,3 |
3150 Hz |
75,5 |
0 |
0 |
86,3 |
0 |
73,2 |
67,5 |
69,6 |
0 |
66,3 |
4000 Hz |
74,4 |
0 |
0 |
82,5 |
0 |
69,4 |
65,5 |
67,6 |
0 |
63,6 |
5000 Hz |
70,8 |
0 |
0 |
80,3 |
0 |
67,2 |
59,7 |
65,4 |
0 |
60,6 |
6300 Hz |
66,7 |
0 |
0 |
78,4 |
0 |
65,3 |
58,0 |
63,3 |
0 |
57,9 |
8000 Hz |
61,5 |
0 |
0 |
72,5 |
0 |
59,4 |
57,9 |
56,9 |
0 |
55,5 |
10000 Hz |
59,5 |
0 |
0 |
70,7 |
0 |
58,8 |
57,8 |
55,4 |
0 |
55,1 |
Fréquence |
Automoteur type E |
Automoteur type F |
Automoteur type G |
Automoteur type H |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
|
50 Hz |
0 |
78,8 |
93,3 |
0 |
88,5 |
0 |
61,4 |
0 |
63 Hz |
0 |
79,5 |
94,7 |
0 |
90,5 |
0 |
61,8 |
0 |
80 Hz |
0 |
85,1 |
100,3 |
0 |
96,1 |
0 |
62,6 |
0 |
100 Hz |
0 |
89,2 |
104,4 |
0 |
100,2 |
0 |
65,0 |
0 |
125 Hz |
0 |
84,7 |
99,9 |
0 |
95,7 |
0 |
69,4 |
0 |
160 Hz |
0 |
83,4 |
98,6 |
0 |
94,4 |
0 |
73,3 |
0 |
200 Hz |
0 |
83,9 |
99,1 |
0 |
94,9 |
0 |
71,6 |
0 |
250 Hz |
0 |
86,9 |
102,1 |
0 |
97,9 |
0 |
70,9 |
0 |
315 Hz |
0 |
85,3 |
100,5 |
0 |
96,3 |
0 |
76,3 |
0 |
400 Hz |
0 |
80,9 |
96,1 |
0 |
91,9 |
0 |
75,2 |
0 |
500 Hz |
0 |
79,4 |
94,6 |
0 |
90,4 |
0 |
76,0 |
0 |
630 Hz |
0 |
80,8 |
96,1 |
0 |
91,9 |
0 |
75,6 |
0 |
800 Hz |
0 |
82,7 |
97,9 |
0 |
93,7 |
0 |
83,5 |
0 |
1000 Hz |
0 |
79,7 |
95,0 |
0 |
90,8 |
0 |
76,9 |
0 |
1250 Hz |
0 |
77,8 |
93,0 |
0 |
88,8 |
0 |
72,8 |
0 |
1600 Hz |
0 |
77,2 |
92,4 |
0 |
88,2 |
0 |
73,1 |
0 |
2000 Hz |
0 |
77,6 |
92,8 |
0 |
88,6 |
0 |
73,6 |
0 |
2500 Hz |
0 |
74,8 |
90,0 |
0 |
85,8 |
0 |
68,9 |
0 |
3150 Hz |
0 |
73,8 |
89,1 |
0 |
84,9 |
0 |
66,2 |
0 |
4000 Hz |
0 |
72,6 |
87,8 |
0 |
83,6 |
0 |
64,1 |
0 |
5000 Hz |
0 |
66,8 |
82,1 |
0 |
77,9 |
0 |
62,4 |
0 |
6300 Hz |
0 |
63,8 |
79,0 |
0 |
74,8 |
0 |
54,8 |
0 |
8000 Hz |
0 |
59,0 |
74,2 |
0 |
70,0 |
0 |
43,4 |
0 |
10000 Hz |
0 |
58,6 |
73,7 |
0 |
68,1 |
0 |
39,6 |
0 |
Fréquence |
Rames remorquées |
Voitures remorquées type A |
Voitures remorquées type B |
Tram-train |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
|
50 Hz |
0 |
0 |
0 |
82,1 |
66,7 |
0 |
0 |
78,2 |
63 Hz |
0 |
0 |
0 |
81,4 |
67,2 |
0 |
0 |
78,0 |
80 Hz |
0 |
0 |
0 |
78,7 |
68,0 |
0 |
0 |
77,7 |
100 Hz |
0 |
0 |
0 |
76,9 |
70,4 |
0 |
0 |
78,4 |
125 Hz |
0 |
0 |
0 |
75,5 |
74,8 |
0 |
0 |
75,8 |
160 Hz |
0 |
0 |
0 |
76,6 |
78,7 |
0 |
0 |
80,6 |
200 Hz |
0 |
0 |
0 |
78,0 |
77,0 |
0 |
0 |
82,1 |
250 Hz |
0 |
0 |
0 |
82,2 |
76,3 |
0 |
0 |
82,6 |
315 Hz |
0 |
0 |
0 |
82,7 |
81,7 |
0 |
0 |
80,0 |
400 Hz |
0 |
0 |
0 |
77,6 |
80,6 |
0 |
0 |
77,2 |
500 Hz |
0 |
0 |
0 |
81,6 |
81,4 |
0 |
0 |
76,2 |
630 Hz |
0 |
0 |
0 |
79,1 |
81,0 |
0 |
0 |
74,8 |
800 Hz |
0 |
0 |
0 |
77,6 |
88,9 |
0 |
0 |
75,1 |
1000 Hz |
0 |
0 |
0 |
78,4 |
82,3 |
0 |
0 |
73,9 |
1250 Hz |
0 |
0 |
0 |
77,4 |
78,2 |
0 |
0 |
71,4 |
1600 Hz |
0 |
0 |
0 |
76,3 |
78,5 |
0 |
0 |
70,9 |
2000 Hz |
0 |
0 |
0 |
75,0 |
79,0 |
0 |
0 |
69,6 |
2500 Hz |
0 |
0 |
0 |
74,0 |
74,3 |
0 |
0 |
67,5 |
3150 Hz |
0 |
0 |
0 |
72,9 |
71,6 |
0 |
0 |
66,5 |
4000 Hz |
0 |
0 |
0 |
69,1 |
69,5 |
0 |
0 |
60,1 |
5000 Hz |
0 |
0 |
0 |
66,9 |
67,8 |
0 |
0 |
58,2 |
6300 Hz |
0 |
0 |
0 |
65,0 |
60,2 |
0 |
0 |
54,7 |
8000 Hz |
0 |
0 |
0 |
59,1 |
48,8 |
0 |
0 |
50,7 |
10000 Hz |
0 |
0 |
0 |
57,8 |
46,6 |
0 |
0 |
48,6 |
Fréquence |
Locomotive type A |
Locomotive type B |
||
---|---|---|---|---|
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
|
50 Hz |
96,4 |
0 |
90,9 |
0 |
63 Hz |
96,7 |
0 |
90,5 |
0 |
80 Hz |
97,2 |
0 |
89,2 |
0 |
100 Hz |
91,5 |
0 |
87,1 |
0 |
125 Hz |
92,1 |
0 |
87,3 |
0 |
160 Hz |
89,9 |
0 |
84,5 |
0 |
200 Hz |
89,2 |
0 |
88,2 |
0 |
250 Hz |
88,6 |
0 |
92,3 |
0 |
315 Hz |
88,6 |
0 |
96,0 |
0 |
400 Hz |
90,2 |
0 |
89,6 |
0 |
500 Hz |
91,8 |
0 |
92,8 |
0 |
630 Hz |
92,3 |
0 |
87,9 |
0 |
800 Hz |
90,0 |
0 |
87,1 |
0 |
1000 Hz |
90,2 |
0 |
87,7 |
0 |
1250 Hz |
88,3 |
0 |
86,4 |
0 |
1600 Hz |
84,6 |
0 |
84,6 |
0 |
2000 Hz |
86,2 |
0 |
86,0 |
0 |
2500 Hz |
78,6 |
0 |
83,3 |
0 |
3150 Hz |
74,7 |
0 |
86,9 |
0 |
4000 Hz |
71,0 |
0 |
76,7 |
0 |
5000 Hz |
70,2 |
0 |
75,0 |
0 |
6300 Hz |
70,0 |
0 |
71,4 |
0 |
8000 Hz |
66,8 |
0 |
66,2 |
0 |
10000 Hz |
65,7 |
0 |
64,8 |
0 |
Tableau G-6
Coefficients LW, 0,1, LW, 0,2, a1, a2 pour le bruit aérodynamique (les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par caisse, non par rame complète)
Fréquence |
Bruit aérodynamique à 300 km/ h |
|
---|---|---|
a1 |
a2 |
|
50 |
50 |
|
LW, 0,1 |
LW, 0,2 |
|
50 Hz |
101,2 |
110,2 |
63 Hz |
102,4 |
111,3 |
80 Hz |
100,9 |
112,6 |
100 Hz |
101,2 |
113,7 |
125 Hz |
100,4 |
112,7 |
160 Hz |
100,8 |
111,1 |
200 Hz |
103,4 |
111,1 |
250 Hz |
106,1 |
110,2 |
315 Hz |
106,8 |
110,8 |
400 Hz |
107,1 |
111,1 |
500 Hz |
107,9 |
111,0 |
630 Hz |
106,3 |
109,4 |
800 Hz |
89,8 |
107,3 |
1000 Hz |
87,2 |
106,1 |
1250 Hz |
84,3 |
100,6 |
1600 Hz |
81,2 |
97,7 |
2000 Hz |
77,6 |
91,6 |
2500 Hz |
75,0 |
65,1 |
3150 Hz |
68,8 |
13,8 |
4000 Hz |
29,2 |
-7,8 |
5000 Hz |
-14,0 |
-7,6 |
6300 Hz |
-13,9 |
-7,0 |
8000 Hz |
-15,7 |
-13,0 |
10000 Hz |
-15,8 |
-13,7 |
Tableau G-7
Coefficients Cbridge pour le rayonnement structurel
Fréquence |
LH, BRIDGE, i |
---|---|
50 Hz |
-99,9 |
63 Hz |
-99,9 |
80 Hz |
-99,9 |
100 Hz |
-99,9 |
125 Hz |
-99,9 |
160 Hz |
-99,9 |
200 Hz |
-99,9 |
250 Hz |
-99,9 |
315 Hz |
-99,9 |
400 Hz |
-99,9 |
500 Hz |
-99,9 |
630 Hz |
-99,9 |
800 Hz |
-99,9 |
1000 Hz |
-99,9 |
1250 Hz |
-99,9 |
1600 Hz |
-99,9 |
2000 Hz |
-99,9 |
2500 Hz |
-99,9 |
3150 Hz |
-99,9 |
4000 Hz |
-99,9 |
5000 Hz |
-99,9 |
6300 Hz |
-99,9 |
8000 Hz |
-99,9 |
10000 Hz |
-99,9 |