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Article 5 AUTONOME (Arrêté du 29 septembre 2022 fixant à titre expérimental les modalités de détermination et d'évaluation applicables à l'établissement d'indicateurs de gêne due au bruit événementiel des infrastructures de transport ferroviaire)

Article 5 AUTONOME (Arrêté du 29 septembre 2022 fixant à titre expérimental les modalités de détermination et d'évaluation applicables à l'établissement d'indicateurs de gêne due au bruit événementiel des infrastructures de transport ferroviaire)


Pour les lignes ferroviaires à grande vitesse, supportant des vitesses de circulation supérieures à 250 km/h, sont également évalués les indicateurs suivants, sur la base de niveaux sonores avec la pondération fréquentielle C :


- LCeq (6h-18h), LCeq (18h-22h), LCeq (22h-6h) pour les niveaux de pression acoustique continus équivalents périodes ;
- LpCSMax, ou LCeq,1s,max pour les niveaux sonores maxima ;
- LCeq,Tevt pour les niveaux de pression acoustique continus équivalents évalués sur la durée Tevt ;
- LCE (ou SEL_C) pour les niveaux acoustiques d'exposition évalués sur la durée Tevt ;
- NAX_ LpCSmax ou NAX_ LCeq,1s,max ;
- NAX_ LCeq,Tevt ;
- NAX_ LCE (ou NAX_ SEL_C) ;
- Les NAX_ sont évalués à partir de X=50 dB(C), par pas de 2 dB(C).