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Article AUTONOME (Décret n° 2022-1303 du 10 octobre 2022 approuvant le dix-neuvième avenant à la convention passée entre l'Etat et la Société ASF pour la concession de la construction, de l'entretien et de l'exploitation d'autoroutes et au cahier des charges annexé)

Article AUTONOME (Décret n° 2022-1303 du 10 octobre 2022 approuvant le dix-neuvième avenant à la convention passée entre l'Etat et la Société ASF pour la concession de la construction, de l'entretien et de l'exploitation d'autoroutes et au cahier des charges annexé)


Annexe Z


z) Echéanciers d'investissements des opérations pour l'application de l'article 7.5 du cahier des charges
Z.1. Opérations de constructions
Z.1.a) Pour l'autoroute A87 Angers - La-Roche-sur-Yon :


- pour la section La-Roche-sur-Yon Est - La-Roche-sur-Yon Ouest :


2002

2003

2004

2005

2006

2007

2008

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur mai 2002

0

0

4

13

28

34

32


- pour la section Sorges - Murs-Erigné :


2006

2007

2008

2009

2010

2011

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2001

0,3

10,8

18,5

9.1

8.4

3.3


Z.1.b) Pour l'autoroute A89 Bordeaux - Clermont-Ferrand :


- pour la section Thenon - Terrasson - Brive nord :


2002

2003

2004

2005

2006

2007

2008

2009

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2001

13

35,8

95,8

78,6

106,3

89,7

33,6

2,2


- pour la section Saint-Pardoux-l'Ortigier―Saint-Germain-les-Vergnes, doublement de la route départementale n° 9 (RD 9) :


Cumul à fin 2011

2012

2013

2014

2015

2016

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2006

0,6

0,4

3,6

8,2

8,3

2,4


Z.1.c) Pour le raccordement entre les autoroutes A75 et A9 :


2002

2003

2004

2005

2006

2007

2008

2009

2010

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2001

0,9

1,9

1,0

1,7

1,8

8,3

28,4

27,7

5,8


Z.1.d) Pour la section de l'A89 située entre Balbigny et La-Tour-de-Salvagny, l'échéancier d'investissement est celui de l'annexe 9.X au présent cahier des charges.
Z.2. Opérations d'élargissements ou d'aménagements
Z.2.a) Pour le dédoublement/déplacement de l'autoroute A9 entre Saint-Jean-de-Védas et Vendargues.
La compensation au titre du paragraphe 7.5 du présent cahier des charges ne dépend pas de la date de mise en service. Elle est due automatiquement par comparaison entre les échéanciers indiqués ci-dessous et les échéanciers reflétant le rythme réel des dépenses constatées :


- déplacement/dédoublement de l'autoroute A 9 :


Cumul à fin 2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur janvier 2011

20,4

43,8

64,3

96,4

128,5

128,5

128,5

32,1


- requalification des sections coaxiales de l'autoroute A 9 au droit de Montpellier :


Cumul à fin 2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur janvier 2011

4,8

9

13,7

20,6

27,5

27,5

27,5

6,9


Z.2.b) Pour l'élargissement de l'autoroute A9 entre Perpignan et la frontière espagnole :


- section Perpignan Nord et Perpignan Sud :


2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2006

1

3

5

8

30

40

45

35


- section entre Perpignan Sud et Le Boulou :


2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2006

0,5

0

0

1

8

26

30

26

12


Z.2.c) Pour l'élargissement de l'autoroute A63 entre Biriatou et Ondres :


- section Bayonne Sud/Bayonne Nord :


2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2006

8,1

5,5

45,5

66

52

29

15

4


- section Bayonne Nord/Ondres :


2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur 2006

1

0,5

0,5

1

1

1

8

7

12

4


Z.2.d) Pour l'aménagement de l'autoroute A64 entre Briscous et l'échangeur de Bayonne-Mousserolles de l'autoroute A63 :


2006

2007

2008

2009

Coût des travaux
En millions d'euros HT
valeur juillet 2001

2,3

8,3

7,4

1,3


Z.3. Solde de l'avantage financier au titre l'article 7.5 :
Pour effectuer le calcul en euros courants conformément au paragraphe b de l'article 7.5, le coefficient d'actualisation utilisé est le TP01.
L'échéancier suivant, affecté au financement des investissements prévus au paragraphe 9.4.g de l'article 9, conduit à solder l'avantage financier tel que prévu par l'article 7.5 à l'entrée en vigueur du 19e avenant à la présente convention de concession et au cahier des charges y annexé.


M€ 2016

2020

2021

2022

2023

2024

2025

2026

Total

Elargissement de la bretelle autoroutière A680 de liaison entre l'autoroute A68 et l'autoroute A69

0,0

0,1

0,8

4,9

8,1

8,1

1,2

23,2