ANNEXE
COMPTE-RENDU D'ACTIVITÉ D'ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE
Nom d'usage : Corps/grade : Etablissement d'affectation : |
Prénom : Discipline/section : |
Synthèse du parcours professionnel et contexte d'exercice
Présentation chronologique des principales étapes de la carrière faisant apparaître les éléments les plus significatifs (diplômes, positions, principales responsabilités et activités).
Présentation de l'évolution éventuelles des activités.
Présentation des formations suivies, notamment concernant vos activités pédagogiques.
(rubrique limitée à 9 000 caractères, blancs non compris, soit 3 pages maximum)
Investissement pédagogique
1. Présentation synthétique de l'activité d'enseignement : principaux enseignements en mettant l'accent sur les thématiques enseignées, les pratiques pédagogiques, les activités particulières : création d'un enseignement, transformation des enseignements.
2. Présentation des enseignements faisant apparaître la catégorie de diplôme (national, universitaire) le niveau (LMD), le type de formation (formation initiale/continue, professionnelle, présentielle/à distance), la nature (cours magistraux, TP, TD, encadrement de travaux de fin d'étude et de stages), les effectifs, le volume horaire (ce descriptif sera complété sous la forme d'un tableau détaillé en annexe - Tableau de présentation en annexe 1).
3. Organisation/encadrement d'actions de simulation.
4. Responsabilités pédagogiques, en particulier direction, animation, montage de formations, notamment à l'international, fabrication et utilisation de ressources pédagogiques, soutien à l'insertion professionnelle, soutien à l'entrepreneuriat, etc.
5. Accompagnement des étudiants en difficulté.
6. Diffusion, et contribution au rayonnement international de la discipline.
Activité scientifique
1. Présentation synthétique des thématiques de recherche : grands axes de recherches et apport dans le ou les domaines concernés.
2. Publications et productions scientifiques : présentation, en quelques lignes, des 5 publications (ou brevets, logiciels, compte rendus, rapports) jugées les plus significatives (liste complète en annexe 2 sans transmission des documents.
3. Encadrement doctoral et scientifique (liste complète en annexe 3).
4. Diffusion et contribution au rayonnement international de la discipline.
- expertise (organismes nationaux ou internationaux) ;
- activités éditoriales (expertises, responsabilités de collections…) ;
- participation jurys de thèse et de HDR (hors établissement) ;
- diffusion du savoir (vulgarisation), responsabilités et activités au sein des sociétés savantes ou associations ;
- organisation colloques, conférences, journées d'étude ;
- participation à un réseau de recherche, invitations dans des universités étrangères…
5. Responsabilités scientifiques.
- animation équipes de recherche (préciser le rôle, taille, composition, budget, dates) ;
- contrats de recherche évalués suite à appel à projet ou de gré à gré (préciser l'organisme/partenaire, les dates, le rôle, les ressources financières et humaines).
6. Autres.
Responsabilités collectives et d'intérêt général
1. Présentation synthétique des responsabilités.
2. Responsabilités administratives.
- présidence, vice-présidence d'établissement de l'enseignement supérieur ;
- direction de composante, d'école doctorale, services communs ;
- direction de structures de recherche (UMR, EA, SFR, ERT, plateformes…) ;
- missions et gestion de projets de l'établissement ;
- autres.
3. Responsabilités et mandats locaux ou régionaux.
- participation aux conseils centraux (rôle, missions…) ;
- participation aux conseils de composantes, de laboratoires… ;
- autres.
4. Responsabilités et mandats (internationaux, nationaux).
- participations à des instances nationales - CNU, CNRS…conseils des établissements publics, jurys de concours ;
- responsabilités exercées dans les agences nationales (HCERES, ANR…) ;
- autres.
Autres informations
Rubrique pour la présentation de situations particulières ou d'actions non mentionnées précédemment.
Cette rubrique est destinée notamment aux enseignants-chercheurs hospitaliers reconnus travailleurs handicapés (RQTH) pour leur permettre de présenter l'ensemble des activités exercées en compensation de leur handicap.
Pour éclairage : contexte de l'activité hospitalière (cette rubrique ne concerne que le personnels enseignant et hospitalier)
- présentation de l'activité hospitalière en faisant apparaître les éléments jugés les plus significatifs (la rubrique est limitée à 6 000 caractères, blancs non compris, soit environ 2 pages) ;
- membre/direction d'unité fonctionnelle, de service ;
- présence/direction : Commission consultative médicale (CCM), Commission médicale d'établissement (CME) Recherche clinique ;
- dimension territoriale de l'activité médicale.