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Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 27 juillet 2022 modifiant l'arrêté du 7 novembre 2017 modifié portant création de la mention « basket-ball » du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, spécialité « éducateur sportif »)

Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 27 juillet 2022 modifiant l'arrêté du 7 novembre 2017 modifié portant création de la mention « basket-ball » du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, spécialité « éducateur sportif »)


ANNEXE II
SITUATION D'ÉVALUATION CERTIFICATIVE DES UNITÉS CAPITALISABLES UC 3 ET UC 4 DU BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L'ÉDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPÉCIALITÉ « ÉDUCATEUR SPORTIF » MENTION « BASKET-BALL »


Situation d'évaluation certificative des unités capitalisables 3 et 4 :
Epreuve certificative de l'UC 3 :
Conduite d'une séance d'animation, d'apprentissage ou d'entraînement en basket-ball suivie de son évaluation lors d'un entretien avec les évaluateurs.
Cette épreuve s'organise comme suit :
Avant la conduite de séance, le candidat présente pendant dix minutes au maximum sa préparation de séance qu'il resitue dans un cycle d'animation, d'apprentissage ou d'entraînement.
Il conduit une séance collective d'animation, d'apprentissage ou d'entraînement en basket-ball d'une durée de quarante-cinq minutes au minimum et de quatre-vingt-dix minutes au maximum, avec un public de pratiquants du basket-ball (5 contre 5).
La séance est suivie d'un entretien avec les évaluateurs d'une durée de trente minutes au maximum lequel vise à justifier des objectifs poursuivis en adéquation avec la séance menée, des choix pédagogiques et techniques, la capacité du candidat à préserver l'intégrité physique et psychologique des pratiquants.
L'échange avec les évaluateurs permet également de vérifier la capacité du candidat à adopter une démarche intégrative des différents publics dans ses séances, cycles d'animation ou d'apprentissage en basket-ball.
Epreuve certificative de l'UC 4 :
1° Production d'un document :
Le candidat transmet un dossier de vingt pages minimum à trente pages maximum dans les conditions fixées par le recteur de région académique, comprenant :


-une planification annuelle d'animation, d'apprentissage ou d'entraînement en basket-ball ;
-un cycle d'animation, d'apprentissage ou d'entraînement en basket-ball réalisé dans sa structure d'alternance pédagogique et composé d'au moins six séances ;
-une présentation du cadre de la pratique compétitive spécifique au basket-ball ;


2° Entretien :
Lors d'un entretien d'une durée comprise entre trente minutes minimum à quarante minutes maximum, le candidat doit, à partir d'une séance issue du cycle mentionné ci-dessus qu'il choisit, montrer sa capacité :


-à resituer cette séance par rapport à son environnement et au groupe entrainé ou animé ;
-à valider ses compétences en matière de sécurité et de responsabilité ;
-à montrer comment sa planification annuelle permet aux publics dont il a la responsabilité de progresser individuellement ou techniquement.


L'échange avec les évaluateurs permet également de vérifier les compétences du candidat en matière de sécurité notamment au regard des caractéristiques singulières des différents publics.