Articles

Article AUTONOME (Arrêté du 22 juillet 2022 portant modification de l'arrêté du 4 mars 2020 modifié relatif au livret scolaire pour l'examen du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et du baccalauréat professionnel)

Article AUTONOME (Arrêté du 22 juillet 2022 portant modification de l'arrêté du 4 mars 2020 modifié relatif au livret scolaire pour l'examen du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et du baccalauréat professionnel)


ANNEXE 4
Classe de terminale professionnelle - année scolaire 20 - 20


Enseignements optionnels et unités facultatives - classe de Terminale

Disciplines

Evaluation chiffrée

Évaluation des compétences en référence
aux programmes d'enseignement

Appréciation générale
sur le niveau d'implication
et les progrès de l'élève

Nom et signature
du ou des professeur(s)

Elève

Groupe

Compétences attendues :
1. non maîtrisées
2. insuffisamment maîtrisées
3. maîtrisées
4. bien maîtrisées

1

2

3

4

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS

LANGUE VIVANTE
OPTIONNELLE :

Moyennes

Effectif du groupe :

S'exprimer à l'oral en continu

1 er Tr / 1er Sem

Répartition des moyennes annuelles individuelles (%)

Interagir à l'oral

2e Tr / 2nd Sem

< 8

≥8 et < 12

≥ 12

Comprendre un document écrit

3e Tr

Année

Moyenne annuelle du groupe :

LANGUE
DES SIGNES
FRANCAISE

Moyennes

Effectif du groupe :

S'exprimer en continu en langue des signes française

1er Tr / 1er Sem

Répartition des moyennes annuelles individuelles (%)

Interagir en langue des signes française

2e Tr / 2nd Sem

< 8

≥8 et < 12

≥ 12

Comprendre un document vidéo en langue des signes française, dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle

3e Tr

Année

Moyenne annuelle du groupe :


Classe de terminale professionnelle - année scolaire 20 - 20


Disciplines

Evaluation chiffrée

Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement

Appréciation générale sur le niveau d'implication et les progrès de l'élève

Nom et signature
du ou des professeur(s)

Elève

Groupe

Compétences attendues :
1. non maîtrisées
2. insuffisamment maîtrisées
3. maîtrisées
4. bien maîtrisées

1

2

3

4

UNITES FACULTATIVES

MOBILITE
PAYS :

Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger

Caractériser le contexte professionnel étranger

Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger

Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France

Se repérer dans un nouvel environnement

Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d'accueil


Classe de terminale professionnelle - année scolaire 20 - 20


Disciplines

Evaluation chiffrée

Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement

Appréciation générale sur le niveau d'implication et les progrès
de l'élève

Nom et signature
du ou des professeur(s)

Elève

Groupe

Compétences attendues :
1. non maîtrisées
2. insuffisamment maîtrisées
3. maîtrisées
4. bien maîtrisées

1

2

3

4

UNITES FACULTATIVES

SECTEUR SPORTIF

Communiquer dans les situations de la vie professionnelle

Appréciation spécifique sur l'ensemble
des activités et enseignements relatifs au secteur sportif
(enseignement professionnel, co-intervention, réalisation du chef d'œuvre,
PFMP, PSE, EPS, accompagnement au choix d'orientation,
engagement dans l'association sportive)

Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté

Contribuer au bon fonctionnement d'une structure

Concevoir un projet d'animation

Promouvoir un projet

Participer à la conduite d'un projet d'animation

Assurer le cadrage d'un projet

Evaluer un projet d'animation