Exigence d'adaptation des équipements informatiques
Paragraphe 1
Adaptation de l'équipement informatique des entreprises en audioprothèse
L'entreprise en audioprothèse met en œuvre les moyens permettant d'organiser les évolutions du système SESAM-Vitale imposées par la réglementation ou par des changements techniques ; notamment en procédant aux évolutions matérielles et techniques favorisant le strict respect de la dernière version du système SESAM-Vitale diffusé par le GIE SESAM-Vitale.
Les parties examinent en Commission paritaire nationale les évolutions du cahier des charges du système SESAM-Vitale qui leur paraissent nécessaires dans leur pratique de facturation courante et motivent des demandes à adresser au GIE SESAM-Vitale.
Paragraphe 2
Adaptation de l'équipement informatique des caisses
Les caisses s'engagent à maintenir un niveau et une qualité de service informatique (frontaux, systèmes informationnels, conseillers informatiques, etc.) permettant d'assurer le règlement des FSE dans les conditions prévues par la présente convention.
Paragraphe 3
Conseillers informatiques des caisses
Chaque caisse dispose de conseillers informatique service (CIS) chargés d'accompagner les entreprises en audioprothèse dans leur informatisation et dans l'utilisation des différents services proposés par l'assurance maladie obligatoire dans le cadre de la dématérialisation des échanges.
Les CIS sont à la disposition des entreprises en audioprothèse et des organismes concentrateurs techniques (OCT) qu'elles ont mandatés pour les aider au moment de la mise en place de l'informatisation du local et ensuite pour leur apporter tous les conseils souhaités notamment sur l'utilisation des outils de facturation et des téléservices intégrés ou non à leurs logiciels métiers. Ils apportent également une information privilégiée sur l'ensemble des téléservices proposés par l'assurance maladie obligatoire.
A ce titre, ils sont amenés à contacter ou rencontrer les entreprises en audioprothèse à leur demande ou de manière pro active sur plusieurs versants :
- assistance technique dans les situations où l'éditeur de l'entreprise en audioprothèse n'est pas en mesure de lui apporter les solutions nécessaires (démarrages d'utilisation des téléservices, résolution d'incidents),
- conseil et accompagnement (suivi attentionné dans le cadre de la facturation, préconisations pour une utilisation optimale des téléservices).