Suivi de l'adaptation de l'aide auditive
Au-delà de la première année d'appareillage au cours de laquelle chaque personne appareillée bénéficie de trois rendez-vous de bilan, l'entreprise en audioprothèse confie à tout audioprothésiste un suivi qui couvre la durée de vie de l'aide auditive. Ce suivi revêt la forme de prestations destinées à :
- vérifier l'appropriation et la bonne utilisation de l'appareil par l'assuré par l'interrogation de ce dernier ;
- relever le journal sonore d'utilisation,
- effectuer les réglages garantissant l'efficacité de l'appareil,
- réaliser l'entretien et la maintenance de celui-ci,
Deux consultations annuelles au minimum sont recommandées à partir de la deuxième année de port de l'équipement audioprothétique. Toutefois, la nature et le niveau de l'accompagnement pouvant varier selon les assurés, il ne peut pas être fait grief à une entreprise en audioprothèse de ne pas organiser systématiquement deux rendez-vous annuels pour tous les assurés suivis.
Un bilan global annuel des prestations dispensées par la profession est réalisé par les partenaires dans le cadre des instances paritaires conventionnelles organisées par les articles 47 et suivants de la présente convention, à partir des statistiques de la Caisse nationale de l'assurance maladie.