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Article 9 AUTONOME (Arrêté du 24 mai 2022 portant délégation de signature (direction générale des finances publiques))

Article 9 AUTONOME (Arrêté du 24 mai 2022 portant délégation de signature (direction générale des finances publiques))


Service de la gestion fiscale.
Sous-direction des particuliers :
Bureau animation de la fiscalité des particuliers :
Délégation est donnée à M. Patrice Garrier, administrateur des finances publiques, chef de bureau, et à M. Gilles Garès, administrateur des finances publiques adjoint, adjoint au chef de bureau, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Bureau applications d'assiette et de recouvrement forcé des impôts des particuliers-pilotage taxe d'habitation et taxation foncière :
Délégation est donnée à Mme Sandrine Majorel-Delage, administratrice des finances publiques, cheffe de bureau, et à Mme Maud Daniel-Prével, administratrice des finances publiques adjointe, adjointe à la cheffe de bureau, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Bureau amendes et condamnations pécuniaires :
Délégation est donnée à M. Philippe Ducrocq, administrateur des finances publiques, chef de bureau, et à Mme Micheline Noslen, administratrice des finances publiques adjointe, adjointe au chef de bureau, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Sous-direction des professionnels et de l'action en recouvrement :
Mission rationalisation des réseaux publics du recouvrement :
Délégation est donnée à Mme Marianne Bloquet, administratrice des finances publiques, cheffe de mission, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de ses attributions.
Bureau animation de la fiscalité des professionnels :
Délégation est donnée à Mme Elisabeth Guillon, contractuelle, adjointe à la cheffe de bureau, et à Mmes Marie Da Costa Rousseau et Marie André, et M. Nicolas Dorémus, administrateurs des finances publiques adjoints, chefs de division, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Bureau droit et outils du recouvrement :
Délégation est donnée à Mme Séverine Reymund, administratrice de l'Etat, cheffe de bureau, et à Mme Alexia Wolff et M. Jean-Pierre Landaburu, administrateurs des finances publiques adjoints, chefs de division, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Concernant la tutelle sur l'ordre des experts-comptables, délégation est donnée à Mme Séverine Reymund, administratrice civile, cheffe de bureau, et à Mme Alexia Wolff, administratrice des finances publiques adjointe, cheffe de division, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé de l'économie, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Bureau modernisation des méthodes et des outils - Animation et gestion de la CFE/IFER et de la CVAE :
Délégation est donnée à M. Florent Barrois, administrateur des finances publiques, chef de bureau, et à Mmes Chantal Boulier et Mireille Soulié, administratrices des finances publiques adjointes, cheffes de division, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Sous-direction des missions foncières et de la fiscalité du patrimoine :
Bureau cadastre :
Délégation est donnée à Mme Marina Fages, administratrice des finances publiques, cheffe de bureau, et à M. François Rollo, administrateur des finances publiques adjoint, adjoint à la cheffe de bureau, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Bureau publicité foncière et fiscalité du patrimoine :
Délégation est donnée à Mme Marie-Claude Guillou, administratrice des finances publiques, cheffe de bureau, et à Mme Christel Parizot, administratrice des finances publiques adjointe, adjointe à la cheffe de bureau, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.
Délégation est donnée, pour l'ensemble des litiges introduits sur le fondement de l'article 26 du décret n° 55-22 du 4 janvier 1955 portant réforme de la publicité foncière, à Mme Marie-Claude Guillou, administratrice des finances publiques, cheffe de bureau, à Mme Christel Parizot, administratrice des finances publiques adjointe, adjointe à la cheffe de bureau, à Mme Marie-Agnès Yousfi, administratrice des finances publiques adjointe, et à Mme Sophie Bergerot, inspectrice principale des finances publiques, cheffe de section, en vue de la présentation des défenses et observations devant les juridictions judiciaires de première instance, conformément à l'article 26-1 du décret précité.
Département des études et statistiques fiscales :
Délégation est donnée à M. Denis Boisnault, administrateur hors classe de l'INSEE, chef du département, et à MM. Christophe Despons, administrateur des finances publiques adjoint, et Christophe Bellégo, administrateur hors classe de l'INSEE, chefs de pôle, à l'effet de signer, au nom du ministre chargé du budget, tous actes, à l'exclusion des décrets, dans la limite de leurs attributions.