ANNEXE
MODÈLE DE FORMULAIRE DE NOTIFICATION DE CAMPAGNE DE RAPPEL
FORMULAIRE DE NOTIFICATION DE CAMPAGNE DE RAPPEL (produit non conforme ou présentant un risque) |
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Type de notification |
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- en jaune les cases avec liste de choix, - en blanc les cases à champ libre. - Formulaire disponible sous format Excel sur https://www.ecologie.gouv.fr/homologation-des-vehicules |
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Rubriques du formulaire proposé aux opérateurs économiques |
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1/ Informations générales |
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Nom de l'opérateur économique (1) |
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Adresse |
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Interlocuteur au sein de l'entreprise (nom, e-mail, téléphone) |
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2/ Identification du produit |
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Catégorie de produit (*) |
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Type de produit (*) |
50 caractères maximum |
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Appellation commerciale des produits (*) |
100 caractères maximum |
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Marque (*) |
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S'agit-il d'un produit destiné à un usage professionnel ? (2) |
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Numéro de réception des produits concernés par l'opération (*) / type et numéro du modèle pour les produits non réceptionnés (*) |
200 caractères maximum |
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Période de fabrication ou numéro de lot pour les produits en ayant un (*) |
200 caractères maximum |
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Code du rappel de l'opérateur économique ou code barre s'il existe (*) |
48 caractères maximum |
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description du produit défaillant ayant conduit au lancement de la campagne de rappel (ex : airbags, amortisseur) (*) |
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Nombre total de produits concernés dans le monde |
20 caractères maximum |
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3/ Réglementation applicable |
déjà indiqué dans le numéro de réception du produit ou GPSD si produit non réceptionné |
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4/ Description du risque |
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Type de risque (*) |
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Niveau de risque à justifier par une analyse de risque (*) (3)(4) |
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Remède, actions correctives, description de l'intervention |
4 000 caractères maximum |
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Description du risque (défauts techniques et conséquences) : description de l'anomalie, conditions de survenance et conséquences éventuelles (*) |
4 000 caractères maximum |
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Norme technique non respectée (exemple règlements ONU ou normes ISO) |
4 000 caractères maximum |
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Avez-vous connaissance d'accidents/incidents en lien avec le produit dans le monde ? |
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Si oui, indiquer la gravité |
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Si oui, indiquer le nombre d'accidents/incidents connus |
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Si oui, indiquer le contexte de l'accident/incident |
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Description et contexte des incidents/accidents survenus |
250 caractères maximum |
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5/ Traçabilité |
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Pays d'origine (celui où a été délivrée la réception concernée) (*) |
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Nombre de produits concernés en FR |
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Nombre de produits concernés dans les autres pays (par pays)(*) (seule la liste des pays destinataires est rendue publique) |
fournir un tableau Excel |
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Nom de l'opérateur économique |
voir ligne 51 |
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Adresse |
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Interlocuteur au sein de l'opérateur économique (nom, e-mail, téléphone) |
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Mode de contact des clients finaux des produits (par pays, avec copie des courriers envoyés) |
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Mode de contact des réseaux de distribution (par pays, avec copie des courriers envoyés) |
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Le produit est-il vendu en ligne ? |
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Si oui, commerçant en ligne |
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6/ Mesures correctives mises en place |
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Nom de l'opérateur économique prenant les mesures (5) |
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Type d'opérateur économique prenant les mesures (*) |
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Catégorie de mesures correctives (*) |
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Date de lancement de l'opération (par pays si différente) |
fournir un tableau Excel si différente par pays |
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Objectif de fin de campagne (% et date, par pays si différent) |
fournir un tableau Excel si différente par pays |
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Portée des mesures |
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L'opérateur économique a-t-il publié la mesure de rappel sur internet ? |
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Si oui, indiquer le lien internet |
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Informations complémentaires |
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Date |
Signature du responsable identifié |
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(1) Dans le cas des RCE, il s'agit du constructeur qui est responsable de la réception (point 0.5 de la fiche de réception). |
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(2) Il s'agit de l'usage principal pour lequel le véhicule est conçu. si usage professionnel et privé répondre non |
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(3) Fonction Airbag et risques environnementaux doivent être considérés comme des risques graves. |
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(4) Présence d'un risque ne générant pas de rappel (fourniture d'une analyse de risque obligatoire). La cotation du risque doit être faite en phase avec : - les lignes directrices de la Commission européenne sur l'évaluation du risque https://ec.europa.eu/rag/#/screen/home - la décision (UE) 2019/417 du 8 novembre 2018 fixant les lignes directrices pour la gestion du système d'échange rapide d'informations de l'Union européenne - " RAPEX " - établi par l'article 12 de la directive 2001/95/CE relative à la sécurité générale des produits ainsi que de son système de notification https://eur-lex.europa.eu/eli/dec/2019/417/oj |
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(5) Ligne 7 ou éventuellement le mandataire (0.9 de la fiche de réception) pour les RC véhicules. Dans le cas des entités, cela peut être également le distributeur ou l'importateur. |