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Article AUTONOME (Arrêté du 24 janvier 2022 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Motorisations toutes énergies »)

Article AUTONOME (Arrêté du 24 janvier 2022 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Motorisations toutes énergies »)


ANNEXE IV
ORGANISATION DE LA FORMATION


ANNEXE IV a
GRILLE HORAIRE DE LA FORMATION


Horaire de 1ère année

Horaire de 2ème année

Semaine

a + b + c(2)

Année (3)

Semaine

a + b + c(2)

Année (3)

1. Culture générale et expression

3

3 + 0 + 0

90

3

2 + 1 + 0

108

2. Langue vivante étrangère

2

0 + 2 + 0

60

2

0 + 2 + 0

72

3. Mathématiques

2,5

1,5 + 1 + 0

75

2,5

1,5 + 1 + 0

90

4. Physique - chimie

3

2 + 0 + 1

90

3

1 + 0 + 2

108

5. Enseignement professionnel (EP)
et généraux associés

20,5

6,5(4) + 3 + 11

615

20,5

7,5(4) + 3 + 10

738

Détail

Enseignement
professionnel STI

4,5 + 3 + 11

5,5 + 3 + 10

Langue vivante étrangère
et EP en co-intervention

1(5) + 0 + 0

1(5) + 0 + 0

Mathématiques
et EP en co-intervention

0,5(6) + 0 + 0

0,5(6) + 0 + 0

Physique - chimie
et EP en co-intervention

0,5(6) + 0 + 0

0,5(6) + 0 + 0

6. Accompagnement personnalisé

1(9)

0 + 1(7) + 0

30

1(9)

0 + 1(8) + 0

36

Total

32 h

13+7+12

960(1) h

32 h

12+8+12

1152(1) h

Enseignement facultatif
Langue vivante 2

2

0 + 2 + 0

60

2

0+ 2 + 0

72


(1) : Les horaires tiennent compte de 8 semaines de stage en milieu professionnel.
(2) : a : cours en division entière, b : travaux dirigés ou pratiques de laboratoire, c : travaux pratiques d'atelier ou projet.
(3) : L'horaire annuel est donné à titre indicatif.
(4) : Dont 1,5 heures d'enseignements professionnels STI et généraux associés en co-intervention.
(5) : Pris en charge par deux enseignants STI et anglais (1 heure par semaine, pouvant être annualisée).
(6) : Pris en charge par deux enseignants de mathématiques / Physique -chimie et STI (0,5 heure par semaine, pouvant être annualisée).
(7) : En début de première année une part significative de l'horaire d'accompagnement personnalisé est consacrée à une maîtrise des fondamentaux en mathématiques.
(8) : En deuxième année, une part significative de l'horaire d'accompagnement personnalisé est consacrée, pour les étudiants concernés, à un approfondissement des disciplines scientifiques en vue d'une poursuite d'étude. L'horaire hebdomadaire peut être annualisé.
(9) : Les horaires d'accompagnement personnalisé de première et deuxième année peuvent être cumulés sur le cycle de 2 ans et répartis différemment, en fonction du projet pédagogique validé au niveau de l'établissement.