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Article 11 AUTONOME (Décision n° 2022-P-01 du 1er janvier 2022 relative à l'organisation des services)

Article 11 AUTONOME (Décision n° 2022-P-01 du 1er janvier 2022 relative à l'organisation des services)


La direction de la communication a la responsabilité de promouvoir l'image, les valeurs, les missions, actions et messages du régulateur auprès de tous les publics : l'écosystème audiovisuel et numérique, le grand public, les collaborateurs internes, les ayants droit.
Elle définit la stratégie globale de communication et en pilote la mise en œuvre, en lien avec les autres directions. A ce titre, elle assure :


- le développement de la notoriété et la veille sur la réputation de l'Arcom auprès des médias audiovisuels, de la presse écrite et des influenceurs ;
- le développement des relations avec le grand public en apportant du service, en travaillant à l'image de l'Autorité, en renforçant l'engagement et en développant des actions de marketing relationnel ;
- la définition et le déploiement d'une stratégie d'influence sur le web et les réseaux sociaux par la production de messages et contenus numériques ;
- l'organisation des événements, notamment afin de valoriser les études, rapports et productions élaborés par l'Autorité auprès des médias, des publics institutionnels et des éditeurs ;
- le déploiement d'une stratégie de communication interne axée sur la proximité, l'information des collaborateurs et l'organisation d'événements et de conférences pour renforcer une culture commune, et visant notamment à favoriser l'accompagnement du changement.