ANNEXE 2 RELATIVE AUX MODALITÉS DE LA FORMATION DISPENSÉE PAR LES ORGANISMES DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
Modalités
1° Format, méthode et durée de l'action de développement professionnel continu
L'objectif pédagogique n° 1 fixé dans l'annexe 1 peut être enseigné via des séquences en e-learning. La durée totale de ces séquences n'excède pas trois heures et elles sont réalisées en amont des séquences présentielles.
Les autres objectifs sont enseignés en présentiel avec une durée minimale totale de sept heures.
Les séquences présentielles proposent des méthodes actives de simulation (patient simulé, jeux de rôles, etc.) et des échanges entre participants, alternant des séances en petits groupes et des séances plénières. La taille du groupe doit être adaptée en conséquence.
2° Profil des concepteurs et intervenants
Les concepteurs et intervenants sont des experts en pédagogie, issus de l'université, du service de santé des armées, et/ou du monde ambulatoire en activité de maître de stage.