ANNEXE 2
1. Capacité globale
Pour les saisons aéronautiques d'été 2021 et d'hiver 2021/2022 :
Heures Locales |
Arrivées par 10 minutes |
Arrivées par heure |
Arrivées par tranche de 60 minutes glissantes par pas de 10 minutes |
Départs par 10 minutes |
Départs par heure |
Départs par tranche de 60 minutes glissantes par pas de 10 minutes |
Total arrivées + départs par heure |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 h à 0 h 59 |
7 (6) |
30 |
73 |
7 (6) |
25 |
78 |
40 |
1 h à 1 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
25 |
40 |
||
2 h à 2 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
20 |
32 |
||
3 h à 3 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
20 |
32 |
||
4 h à 4 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
20 |
32 |
||
5 h à 5 h 59 |
8 (2) |
30 |
7 (6) |
25 |
40 |
||
6 h à 6 h 59 |
11 (1) |
41 |
8 (2) |
38 |
67 |
||
7 h à 7 h 59 |
12 (3) |
50 |
13 (3) |
66 |
103 |
||
8 h à 8 h 59 |
13 (1) |
62 |
12 (3) |
62 |
109 |
||
9 h à 9 h 59 |
12 (3) |
62 |
13 (2) |
64 |
120 |
||
10 h à 10 h 59 |
12 (3) |
60 |
13 (1) |
67 |
111 |
||
11 h à 11 h 59 |
12 (3) |
61 |
13 (1) |
63 |
112 |
||
12 h à 12 h 59 |
12 (3) |
54 |
13 (2) |
65 |
111 |
||
13 h à 13 h 59 |
12 (3) |
55 |
13 (3) |
70 |
110 |
||
14 h à 14 h 59 |
13 (3) |
58 |
13 (1) |
63 |
105 |
||
15 h à 15 h 59 |
13 (1) |
56 |
13 (3) |
65 |
108 |
||
16 h à 16 h 59 |
12 (1) |
56 |
13 (1) |
63 |
107 |
||
17 h à 17 h 59 |
13 (3) |
61 |
12 (3) |
62 |
107 |
||
18 h à 18 h 59 |
13 (1) |
60 |
13 (2) |
62 |
111 |
||
19 h à 19 h 59 |
13 (3) |
64 |
12 (3) |
62 |
109 |
||
20 h à 20 h 59 |
13 (1) |
56 |
14 (2) |
64 |
108 |
||
21 h à 21 h 59 |
12 (3) |
53 |
13 (2) |
55 |
99 |
||
22 h à 22 h 59 |
13 (1) |
47 |
11 (6) |
41 |
80 |
||
23 h à 23 h 59 |
8 (6) |
40 |
10 (6) |
30 |
62 |
Le sigle N (M) signifie que, au cours de la tranche horaire correspondante, au plus N mouvements peuvent être acceptés sur M périodes de 10 minutes, N-1 mouvements pendant les 6-M autres périodes de 10 minutes, sous réserve du respect des autres contraintes.
A compter de la saison aéronautique d'été 2022 :
Heures Locales |
Arrivées par 10 minutes |
Arrivées par heure |
Arrivées par tranche de 60 minutes glissantes par pas de 10 minutes |
Départs par 10 minutes |
Départs par heure |
Départs par tranche de 60 minutes glissantes par pas de 10 minutes |
Total arrivées + départs par heure |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 h à 0 h 59 |
7 (6) |
30 |
73 |
7 (6) |
20 |
78 |
40 |
1 h à 1 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
20 |
40 |
||
2 h à 2 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
20 |
32 |
||
3 h à 3 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
25 |
32 |
||
4 h à 4 h 59 |
7 (6) |
20 |
7 (6) |
25 |
32 |
||
5 h à 5 h 59 |
8 (2) |
30 |
7 (6) |
25 |
40 |
||
6 h à 6 h 59 |
11 (1) |
41 |
8 (2) |
38 |
67 |
||
7 h à 7 h 59 |
12 (3) |
50 |
13 (3) |
66 |
103 |
||
8 h à 8 h 59 |
13 (1) |
62 |
12 (3) |
62 |
109 |
||
9 h à 9 h 59 |
12 (3) |
62 |
13 (2) |
64 |
120 |
||
10 h à 10 h 59 |
12 (3) |
60 |
13 (1) |
67 |
111 |
||
11 h à 11 h 59 |
12 (3) |
61 |
13 (1) |
63 |
112 |
||
12 h à 12 h 59 |
12 (3) |
54 |
13 (2) |
65 |
111 |
||
13 h à 13 h 59 |
12 (3) |
55 |
13 (3) |
70 |
110 |
||
14 h à 14 h 59 |
13 (3) |
58 |
13 (1) |
63 |
105 |
||
15 h à 15 h 59 |
13 (1) |
56 |
13 (3) |
65 |
108 |
||
16 h à 16 h 59 |
12 (1) |
56 |
13 (1) |
63 |
107 |
||
17 h à 17 h 59 |
13 (3) |
61 |
12 (3) |
62 |
107 |
||
18 h à 18 h 59 |
13 (1) |
60 |
13 (2) |
62 |
111 |
||
19 h à 19 h 59 |
13 (3) |
64 |
12 (3) |
62 |
109 |
||
20 h à 20 h 59 |
13 (1) |
56 |
14 (2) |
64 |
108 |
||
21 h à 21 h 59 |
12 (3) |
53 |
13 (2) |
55 |
99 |
||
22 h à 22 h 59 |
13 (1) |
47 |
11 (6) |
41 |
80 |
||
23 h à 23 h 59 |
8 (6) |
40 |
10 (6) |
30 |
62 |
Le sigle N (M) signifie que, au cours de la tranche horaire correspondante, au plus N mouvements peuvent être acceptés sur M périodes de 10 minutes, N-1 mouvements pendant les 6-M autres périodes de 10 minutes, sous réserve du respect des autres contraintes.
Par ailleurs, jusqu'à 3 jours avant la date d'exploitation, le coordonnateur laisse disponibles 2 créneaux horaires de départ par heure dans la tranche horaire de 00 h 00 à 4 h 59 locales.
Jusqu'à 3 jours avant la date d'exploitation, le coordonnateur laisse disponibles 3 créneaux horaires d'arrivée par heure dans la tranche horaire de 00 h 00 à 5 h 59 locales.
Au-delà de ce délai, les créneaux horaires sont alloués aux transporteurs aériens en fonction des demandes exprimées. Cette allocation s'effectue :
-sans préjudice des créneaux horaires déjà attribués ;
-selon le principe du « premier-arrivé-premier-servi » ;
-sans toutefois dépasser les paramètres susmentionnés.