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Article 3 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 30 juillet 2021 modifiant l'arrêté du 9 octobre 2020 portant expérimentation de l'implantation d'un dispositif de signalisation lumineuse dynamique au sol pour renforcer la perception de la signalisation routière)

Article 3 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 30 juillet 2021 modifiant l'arrêté du 9 octobre 2020 portant expérimentation de l'implantation d'un dispositif de signalisation lumineuse dynamique au sol pour renforcer la perception de la signalisation routière)


Le I de l'annexe de l'arrêté du 9 octobre 2020 susvisé est ainsi modifié :
1° Au cinquième alinéa, il est ajouté une phrase ainsi rédigée : « Elles ont une forme rectangulaire ou ronde. »
2° Après le septième alinéa, sont insérés trois alinéas ainsi rédigés :
« Lorsque le dispositif est utilisé en renforcement d'une ligne de rive, il est positionné sur la ligne de rive et le long de celle-ci, en surépaisseur du côté intérieur de la chaussée. La surépaisseur est inférieure à la moitié de la largeur de la ligne de rive. Les dalles positionnées sur la ligne de rive sont de la même couleur que la ligne de rive, tandis que celles positionnées en surépaisseur le long de la ligne de rive sont de couleur noire, de façon à ce que la surépaisseur soit uniquement visible pendant l'allumage du dispositif. Les leds sont de la même couleur que la ligne de rive.
« Lorsque le dispositif est utilisé au droit d'un passage piéton comme réglette d'indication de sens de danger, les dalles sont de couleur noire de façon à ce que la signalisation soit entièrement dynamique et uniquement visible pendant l'allumage du dispositif. Les leds sont blanches et matérialisent une flèche dont la pointe est orientée dans la direction d'approche du véhicule et un panneau de danger A14. Ces deux symboles s'allument en partie gauche de la réglette si le véhicule vient de la gauche et en partie droite de la réglette si le véhicule vient de la droite. Ils s'allument simultanément sur chaque côté de la réglette si des véhicules sont détectés dans les deux sens.
« Lorsque le dispositif est utilisé en reproduction d'un panneau de danger de type A, les dalles sont de couleur noire de façon à ce que la signalisation soit entièrement dynamique et uniquement visible pendant l'allumage du dispositif. Les leds sont blanches ou jaunes et matérialisent la forme et le décor du panneau, en monochromie. Le cas échéant, elles peuvent être disposées de façon à former un décor inversé, comme en signalisation dynamique verticale. L'utilisation de leds d'une autre couleur pour alerter les usagers dans certaines situations exceptionnelles nécessite la réalisation préalable d'essais de visibilité de jour et de nuit sur voie fermée à la circulation. »