ANNEXE
MODALITÉS D'ÉVALUATION
L'évaluation sera menée en considérant pour chaque site :
- la situation de référence avant toute mise en service du produit Luminokrom (phase 1) et avec réalisation à neuf du marquage réglementaire ;
- la situation après mise en œuvre du marquage innovant sur les différents sites (phase 2).
Phase 1 : état des lieux de l'aménagement existant - diagnostic préalable - évaluation des indicateurs initiaux (avec mise en œuvre d'un marquage neuf réglementaire) :
Cette phase comprend une évaluation du comportement de l'usager et sa compréhension du marquage mis en place.
Des mesures de référence seront réalisées dans différentes configurations (avec éclairage public, sans éclairage public) concernant les performances photométriques, la visibilité et lisibilité du marquage.
Ces mesures seront croisées avec les données récoltées auprès des usagers.
Phase 2 : évaluation des indicateurs à l'issue de la mise en service du dispositif Luminokrom :
Cette phase nécessitera une évaluation du comportement de l'usager et sa compréhension du marquage mis en place.
Des mesures seront réalisées dans différentes configurations (avec éclairage public, sans éclairage public) concernant les performances photométriques, la visibilité et lisibilité du marquage Luminokrom. Elles seront comparées aux mesures de référence initiales.
Ces mesures seront également croisées avec les données récoltées auprès des usagers.
L'adhérence du marquage Luminokrom sera également mesurée.
L'occurrence de toutes ces mesures d'évaluation en situation expérimentale sera de deux fois par an (en période hivernale et estivale), et de 4 fois par an pour les mesures photométriques.