ANNEXE II
BASE DE DONNÉES POUR LES SOURCES DU BRUIT FERROVIAIRES
Tableaux G-1
Coefficients Lr, TR, i et Lr, VEH, i pour la rugosité de la roue et du rail
Longueur d'onde |
Lr, VEH, i |
|||
---|---|---|---|---|
Freins semelles fonte |
Freins semelles composites |
Freins semelles composites + disque |
Freins à disque |
|
2 000 mm |
1,7 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
1 600 mm |
1,7 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
1 250 mm |
1,8 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
1 000 mm |
2,2 |
2,0 |
-12,5 |
7,0 |
800 mm |
2,8 |
2,1 |
-12,5 |
6,5 |
630 mm |
3,4 |
2,1 |
-12,5 |
1,0 |
500 mm |
3,8 |
2,1 |
-12,5 |
2,0 |
400 mm |
4,1 |
2,1 |
-12,5 |
2,4 |
315 mm |
4,4 |
2,1 |
-12,5 |
1,0 |
250 mm |
4,6 |
2,1 |
-12,5 |
0,2 |
200 mm |
4,8 |
0,6 |
-14,5 |
1,2 |
160 mm |
5,3 |
0,0 |
-10,9 |
-1,2 |
120 mm |
5,3 |
-0,9 |
-13,3 |
-2,1 |
100 mm |
5,8 |
-1,7 |
-14,8 |
-2,7 |
80 mm |
6,6 |
-2,2 |
-13,5 |
-3,5 |
63 mm |
7,9 |
-3,3 |
-14,3 |
-4,3 |
50 mm |
7,8 |
-4,2 |
-14,7 |
-5,4 |
40 mm |
7,0 |
-5,7 |
-15,0 |
-6,2 |
31,5 mm |
5,7 |
-7,2 |
-14,5 |
-6,6 |
25 mm |
3,9 |
-8,1 |
-15 |
-7,0 |
20 mm |
1,3 |
-9,5 |
-14,5 |
-7,6 |
16 mm |
-0,9 |
-10,2 |
-14,5 |
-7,7 |
12 mm |
-2,5 |
-10,9 |
-16,7 |
-8,0 |
10 mm |
-4,4 |
-11,7 |
-17,5 |
-8,5 |
8 mm |
-6,5 |
-12,7 |
-17,5 |
-8,9 |
6,3 mm |
-8,8 |
-13,8 |
-17,9 |
-9,5 |
5 mm |
-11,4 |
-15,3 |
-18,9 |
-10,8 |
4 mm |
-12,7 |
-17,8 |
-20,7 |
-12,1 |
3,2 mm |
-13,6 |
-17,8 |
-20,7 |
-13,7 |
2,5 mm |
-14,2 |
-17,8 |
-20,7 |
-15,8 |
2 mm |
-14,6 |
-17,8 |
-20,6 |
-18,3 |
1,6 mm |
-14,8 |
-17,8 |
-20,6 |
-21,0 |
1,2 mm |
-15,0 |
-17,8 |
-20,6 |
-23,5 |
1 mm |
-15,0 |
-17,8 |
-20,5 |
-25,6 |
0,8 mm |
-15,0 |
-17,8 |
-20,5 |
-28,0 |
Longueur d'onde |
Lr, TR, i |
||
---|---|---|---|
Lignes Classiques |
LGV |
||
2 000 mm |
17,1 |
11,3 |
|
1 600 mm |
17,1 |
10,2 |
|
1 250 mm |
17,1 |
9,1 |
|
1 000 mm |
17,1 |
7,9 |
|
800 mm |
17,1 |
6,6 |
|
630 mm |
17,1 |
5,3 |
|
500 mm |
17,1 |
4,0 |
|
400 mm |
17,1 |
2,8 |
|
315 mm |
15,0 |
1,5 |
|
250 mm |
13,0 |
0,2 |
|
200 mm |
11,0 |
-1,0 |
|
160 mm |
9,0 |
-2,3 |
|
120 mm |
5,9 |
-3,9 |
|
100 mm |
4,2 |
-4,9 |
|
80 mm |
2,0 |
-6,1 |
|
63 mm |
-0,4 |
-7,1 |
|
50 mm |
-2,6 |
-7,6 |
|
40 mm |
-4,8 |
-8,1 |
|
31,5 mm |
-7,1 |
-8,6 |
|
25 mm |
-8,4 |
-9,1 |
|
20 mm |
-9,5 |
-9,6 |
|
16 mm |
-10,6 |
-10,0 |
|
12 mm |
-12,0 |
-10,7 |
|
10 mm |
-12,9 |
-11,1 |
|
8 mm |
-14,0 |
-11,6 |
|
6,3 mm |
-15,2 |
-12,6 |
|
5 mm |
-16,3 |
-13,7 |
|
4 mm |
-17,4 |
-15,4 |
|
3,2 mm |
-20,5 |
-17,8 |
|
2,5 mm |
-22,8 |
-20,0 |
|
2 mm |
-24,5 |
-22,1 |
|
1,6 mm |
-25,9 |
-24,1 |
|
1,2 mm |
-27,2 |
-26,4 |
|
1 mm |
-27,9 |
-28,3 |
|
0,8 mm |
-28,5 |
-30,3 |
Tableau G-2
Coefficients A3, i pour le filtre de contact
Longueur d'onde |
A3, i |
||||
---|---|---|---|---|---|
Charge à l'essieu 50 kN-Diamètre de roue 360 mm |
Charge à l'essieu 50 kN-Diamètre de roue 680 mm |
Charge à l'essieu 25 kN-Diamètre de roue 920 mm |
Charge à l'essieu 50 kN-Diamètre de roue 920 mm |
Charge à l'essieu 100 kN-Diamètre de roue 920 mm |
|
2 000 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1 600 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1 250 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
1 000 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
800 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
630 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
500 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
400 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
315 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
250 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
200 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
160 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
-0,1 |
120 mm |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
-0,1 |
-0,2 |
100 mm |
0,0 |
-0,1 |
0,0 |
-0,1 |
-0,3 |
80 mm |
-0,1 |
-0,2 |
-0,1 |
-0,3 |
-0,6 |
63 mm |
-0,2 |
-0,3 |
-0,3 |
-0,6 |
-1,0 |
50 mm |
-0,3 |
-0,7 |
-0,5 |
-1,1 |
-1,8 |
40 mm |
-0,6 |
-1,2 |
-1,1 |
-1,3 |
-3,2 |
31,5 mm |
-1,0 |
-2,0 |
-1,8 |
-3,5 |
-5,4 |
25 mm |
-1,8 |
-4,1 |
-3,3 |
-5,3 |
-8,7 |
20 mm |
-3,2 |
-6,0 |
-5,3 |
-8,0 |
-12,2 |
16 mm |
-5,4 |
-9,2 |
-7,9 |
-12,0 |
-16,7 |
12 mm |
-8,7 |
-13,8 |
-12,8 |
-16,8 |
-17,7 |
10 mm |
-12,2 |
-17,2 |
-16,8 |
-17,7 |
-17,8 |
8 mm |
-16,7 |
-17,7 |
-17,7 |
-18,0 |
-20,7 |
6,3 mm |
-17,7 |
-18,6 |
-18,2 |
-21,5 |
-22,1 |
5 mm |
-17,8 |
-21,5 |
-20,5 |
-21,8 |
-22,8 |
4 mm |
-20,7 |
-22,3 |
-22,0 |
-22,8 |
-24,0 |
3,2 mm |
-22,1 |
-23,1 |
-22,8 |
-24,0 |
-24,5 |
2,5 mm |
-22,8 |
-24,4 |
-24,2 |
-24,5 |
-24,7 |
2 mm |
-24,0 |
-24,5 |
-24,5 |
-25,0 |
-27,0 |
1,6 mm |
-24,5 |
-25,0 |
-25,0 |
-27,3 |
-27,8 |
1,2 mm |
-24,7 |
-28,0 |
-27,4 |
-28,1 |
-28,6 |
1 mm |
-27,0 |
-28,8 |
-28,2 |
-28,9 |
-29,4 |
0,8 mm |
-27,8 |
-29,6 |
-29,0 |
-29,7 |
-30,2 |
Tableaux G-3
Coefficients LH, TR, i, LH, VEH, i et LH, VEH, SUP, i pour les fonctions de transfert
(les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par essieu)
Fréquence |
LH, TR, i |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Traverse monobloc sur semelle souple |
Traverse monobloc sur semelle de rigidité moyenne |
Traverse monobloc sur semelle rigide |
Traverse bibloc sur semelle souple |
Traverse bibloc sur semelle de rigidité moyenne |
Traverse bibloc sur semelle rigide |
Traverse en bois |
|
50 Hz |
42,1 |
34,6 |
32,5 |
29,2 |
34,4 |
14,7 |
44,0 |
63 Hz |
45,3 |
40,9 |
39,4 |
37,0 |
41,0 |
26,3 |
51,0 |
80 Hz |
49,4 |
47,4 |
46,6 |
45,0 |
47,7 |
38,4 |
59,9 |
100 Hz |
53,9 |
52,9 |
53,2 |
52,3 |
53,2 |
49,1 |
65,4 |
125 Hz |
59,3 |
58,8 |
59,1 |
59,8 |
59,4 |
60,1 |
70,6 |
160 Hz |
66,1 |
65,3 |
65,5 |
65,6 |
64,5 |
64,7 |
74,7 |
200 Hz |
74,5 |
72,7 |
72,3 |
70,8 |
70,0 |
68,6 |
79,3 |
250 Hz |
80,6 |
77,4 |
79,1 |
73,4 |
75,7 |
73,9 |
83,3 |
315 Hz |
80,7 |
81,4 |
86,2 |
76,7 |
80,3 |
80,5 |
86,7 |
400 Hz |
79,6 |
83,3 |
89,3 |
82,0 |
82,6 |
87,0 |
89,6 |
500 Hz |
83,0 |
83,9 |
87,9 |
85,5 |
84,7 |
88,5 |
92,4 |
630 Hz |
90,3 |
88,5 |
88,5 |
90,4 |
89,1 |
85,2 |
98,7 |
800 Hz |
98,8 |
97,5 |
94,4 |
99,1 |
98,1 |
90,1 |
106,1 |
1000 Hz |
101,6 |
101,4 |
98,4 |
102,4 |
102,5 |
97,0 |
109,5 |
1250 Hz |
101,9 |
103,0 |
99,1 |
103,0 |
104,3 |
98,5 |
111,9 |
1600 Hz |
103,6 |
103,8 |
102,6 |
104,7 |
105,1 |
101,1 |
113,2 |
2000 Hz |
104,9 |
105,3 |
103,8 |
105,3 |
106,8 |
103,0 |
113,0 |
2500 Hz |
105,8 |
105,9 |
104,6 |
105,3 |
107,3 |
103,5 |
112,9 |
3150 Hz |
106,7 |
106,1 |
104,9 |
105,3 |
107,4 |
103,7 |
112,8 |
4000 Hz |
107,6 |
106,4 |
105,4 |
105,3 |
107,7 |
104,1 |
112,7 |
5000 Hz |
108,5 |
106,9 |
106,1 |
105,3 |
108,0 |
104,6 |
112,6 |
6300 Hz |
108,2 |
106,9 |
106,4 |
105,3 |
107,8 |
104,6 |
112,6 |
8000 Hz |
108,3 |
107,3 |
107,1 |
105,3 |
108,0 |
104,9 |
112,6 |
10000 Hz |
108,8 |
108,0 |
108,1 |
105,3 |
108,5 |
105,6 |
112,6 |
Fréquence |
LH, VEH, i |
||||
---|---|---|---|---|---|
Roue de diamètre 1 200 mm |
Roue de diamètre 920 mm |
Roue de diamètre 840 mm |
Roue de diamètre 680 mm |
||
50 Hz |
66,2 |
20,9 |
20,9 |
16,6 |
|
63 Hz |
70,2 |
27,7 |
27,6 |
23,1 |
|
80 Hz |
74,2 |
34,7 |
34,5 |
29,9 |
|
100 Hz |
87,8 |
66,4 |
62,1 |
64,0 |
|
125 Hz |
86,2 |
70,1 |
69,5 |
70,3 |
|
160 Hz |
89,4 |
73,8 |
74,1 |
71,5 |
|
200 Hz |
92,2 |
77,7 |
78,9 |
78,8 |
|
250 Hz |
95,1 |
82,4 |
79,8 |
80,7 |
|
315 Hz |
96,1 |
84,9 |
82,2 |
83,1 |
|
400 Hz |
99,3 |
87,9 |
86,5 |
87,8 |
|
500 Hz |
103,3 |
89,8 |
91,7 |
94,0 |
|
630 Hz |
111,9 |
96,4 |
99,4 |
99,2 |
|
800 Hz |
119,0 |
104,4 |
104,8 |
102,5 |
|
1000 Hz |
120,3 |
108,7 |
109,2 |
105,9 |
|
1250 Hz |
121,2 |
110,8 |
112,8 |
110,2 |
|
1600 Hz |
124,1 |
113,0 |
109,3 |
105,6 |
|
2000 Hz |
125,8 |
117,1 |
114,3 |
106,6 |
|
2500 Hz |
126,7 |
120,7 |
116,8 |
103,3 |
|
3150 Hz |
127,7 |
123,2 |
118,4 |
104,8 |
|
4000 Hz |
129,1 |
123,6 |
118,8 |
104,9 |
|
5000 Hz |
129,5 |
123,0 |
118,0 |
102,8 |
|
6300 Hz |
126,7 |
120,1 |
116,4 |
102,6 |
|
8000 Hz |
124,7 |
121,2 |
116,8 |
103,0 |
|
10000 Hz |
122,7 |
122,2 |
117,5 |
103,7 |
Fréquence |
LH, VEH, SUP, i |
---|---|
Norme U. E. |
|
50 Hz |
0,0 |
63 Hz |
0,0 |
80 Hz |
0,0 |
100 Hz |
0,0 |
125 Hz |
0,0 |
160 Hz |
0,0 |
200 Hz |
0,0 |
250 Hz |
0,0 |
315 Hz |
0,0 |
400 Hz |
0,0 |
500 Hz |
0,0 |
630 Hz |
0,0 |
800 Hz |
0,0 |
1000 Hz |
0,0 |
1250 Hz |
0,0 |
1600 Hz |
0,0 |
2000 Hz |
0,0 |
2500 Hz |
0,0 |
3150 Hz |
0,0 |
4000 Hz |
0,0 |
5000 Hz |
0,0 |
6300 Hz |
0,0 |
8000 Hz |
0,0 |
10000 Hz |
0,0 |
Tableau G-4
Coefficients LR, IMPACT, i pour bruit d'impact
Longueur d'onde |
LR, IMPACT, i |
---|---|
Aiguillage/ joint/ croisement/ 100m |
|
2 000 mm |
22,4 |
1 600 mm |
22,4 |
1 250 mm |
22,4 |
1 000 mm |
22,4 |
800 mm |
22,4 |
630 mm |
22,4 |
500 mm |
23,8 |
400 mm |
24,7 |
315 mm |
24,7 |
250 mm |
23,4 |
200 mm |
21,7 |
160 mm |
20,2 |
120 mm |
20,4 |
100 mm |
20,8 |
80 mm |
20,9 |
63 mm |
19,8 |
50 mm |
18,0 |
40 mm |
16,0 |
31,5 mm |
13,0 |
25 mm |
10,0 |
20 mm |
6,0 |
16 mm |
1,0 |
12 mm |
-4,0 |
10 mm |
-11,0 |
8 mm |
-16,5 |
6,3 mm |
-18,5 |
5 mm |
-21,0 |
4 mm |
-22,5 |
3,2 mm |
-24,7 |
2,5 mm |
-26,6 |
2 mm |
-28,6 |
1,6 mm |
-30,6 |
1,2 mm |
-32,6 |
1 mm |
-34,0 |
0,8 mm |
-34,0 |
Tableaux G-5
Coefficients LW, 0, idling pour le bruit de traction
(les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par véhicule)
Le document « Méthode et données d'émission sonore pour la réalisation des cartes de bruit stratégique conformément à la directive 2002/49/ CE du Parlement européen et du Conseil en application de la directive (UE) 2015/996 de la Commission du 19 mai 2015 », version 1 précise pour chaque train le type de train à prendre en compte.
Trains à grande vitesse |
Automoteur type A |
Automoteur type B |
Automoteur type C |
Automoteur type D |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fréquence |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
50 Hz |
88,9 |
0 |
0 |
95,2 |
0 |
82,1 |
69,7 |
88,0 |
0 |
77,5 |
63 Hz |
88,8 |
0 |
0 |
94,8 |
0 |
81,7 |
69,7 |
87,5 |
0 |
77,0 |
80 Hz |
88,7 |
0 |
0 |
92,1 |
0 |
79,0 |
69,7 |
85,0 |
0 |
75,6 |
100 Hz |
89,2 |
0 |
0 |
90,3 |
0 |
77,2 |
77,9 |
83,5 |
0 |
80,3 |
125 Hz |
86,1 |
0 |
0 |
88,9 |
0 |
75,8 |
74,5 |
80,2 |
0 |
79,0 |
160 Hz |
93,2 |
0 |
0 |
90,0 |
0 |
76,9 |
79,9 |
85,2 |
0 |
78,1 |
200 Hz |
89,8 |
0 |
0 |
91,4 |
0 |
78,3 |
74,4 |
82,5 |
0 |
79,1 |
250 Hz |
83,3 |
0 |
0 |
95,6 |
0 |
82,5 |
69,4 |
80,8 |
0 |
78,6 |
315 Hz |
85,9 |
0 |
0 |
96,1 |
0 |
83,0 |
69,0 |
80,9 |
0 |
76,9 |
400 Hz |
86,1 |
0 |
0 |
91,0 |
0 |
77,9 |
67,9 |
76,6 |
0 |
75,9 |
500 Hz |
84,7 |
0 |
0 |
95,0 |
0 |
81,9 |
67,8 |
77,5 |
0 |
73,8 |
630 Hz |
84,0 |
0 |
0 |
92,5 |
0 |
79,4 |
66,5 |
77,0 |
0 |
74,4 |
800 Hz |
82,5 |
0 |
0 |
91,0 |
0 |
77,9 |
65,4 |
75,9 |
0 |
73,8 |
1000 Hz |
83,6 |
0 |
0 |
91,8 |
0 |
78,7 |
64,9 |
75,6 |
0 |
75,0 |
1250 Hz |
80,6 |
0 |
0 |
90,8 |
0 |
77,7 |
64,5 |
75,5 |
0 |
75,3 |
1600 Hz |
80,2 |
0 |
0 |
89,7 |
0 |
76,6 |
63,4 |
75,2 |
0 |
69,1 |
2000 Hz |
78,0 |
0 |
0 |
88,4 |
0 |
75,3 |
62,3 |
73,3 |
0 |
69,0 |
2500 Hz |
76,4 |
0 |
0 |
87,4 |
0 |
74,3 |
60,8 |
70,5 |
0 |
68,3 |
3150 Hz |
75,5 |
0 |
0 |
86,3 |
0 |
73,2 |
67,5 |
69,6 |
0 |
66,3 |
4000 Hz |
74,4 |
0 |
0 |
82,5 |
0 |
69,4 |
65,5 |
67,6 |
0 |
63,6 |
5000 Hz |
70,8 |
0 |
0 |
80,3 |
0 |
67,2 |
59,7 |
65,4 |
0 |
60,6 |
6300 Hz |
66,7 |
0 |
0 |
78,4 |
0 |
65,3 |
58,0 |
63,3 |
0 |
57,9 |
8000 Hz |
61,5 |
0 |
0 |
72,5 |
0 |
59,4 |
57,9 |
56,9 |
0 |
55,5 |
10000 Hz |
59,5 |
0 |
0 |
70,7 |
0 |
58,8 |
57,8 |
55,4 |
0 |
55,1 |
Automoteur type E |
Automoteur type F |
Automoteur type G |
Automoteur type H |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fréquence |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
50 Hz |
0 |
78,8 |
93,3 |
0 |
88,5 |
0 |
61,4 |
0 |
63 Hz |
0 |
79,5 |
94,7 |
0 |
90,5 |
0 |
61,8 |
0 |
80 Hz |
0 |
85,1 |
100,3 |
0 |
96,1 |
0 |
62,6 |
0 |
100 Hz |
0 |
89,2 |
104,4 |
0 |
100,2 |
0 |
65,0 |
0 |
125 Hz |
0 |
84,7 |
99,9 |
0 |
95,7 |
0 |
69,4 |
0 |
160 Hz |
0 |
83,4 |
98,6 |
0 |
94,4 |
0 |
73,3 |
0 |
200 Hz |
0 |
83,9 |
99,1 |
0 |
94,9 |
0 |
71,6 |
0 |
250 Hz |
0 |
86,9 |
102,1 |
0 |
97,9 |
0 |
70,9 |
0 |
315 Hz |
0 |
85,3 |
100,5 |
0 |
96,3 |
0 |
76,3 |
0 |
400 Hz |
0 |
80,9 |
96,1 |
0 |
91,9 |
0 |
75,2 |
0 |
500 Hz |
0 |
79,4 |
94,6 |
0 |
90,4 |
0 |
76,0 |
0 |
630 Hz |
0 |
80,8 |
96,1 |
0 |
91,9 |
0 |
75,6 |
0 |
800 Hz |
0 |
82,7 |
97,9 |
0 |
93,7 |
0 |
83,5 |
0 |
1000 Hz |
0 |
79,7 |
95,0 |
0 |
90,8 |
0 |
76,9 |
0 |
1250 Hz |
0 |
77,8 |
93,0 |
0 |
88,8 |
0 |
72,8 |
0 |
1600 Hz |
0 |
77,2 |
92,4 |
0 |
88,2 |
0 |
73,1 |
0 |
2000 Hz |
0 |
77,6 |
92,8 |
0 |
88,6 |
0 |
73,6 |
0 |
2500 Hz |
0 |
74,8 |
90,0 |
0 |
85,8 |
0 |
68,9 |
0 |
3150 Hz |
0 |
73,8 |
89,1 |
0 |
84,9 |
0 |
66,2 |
0 |
4000 Hz |
0 |
72,6 |
87,8 |
0 |
83,6 |
0 |
64,1 |
0 |
5000 Hz |
0 |
66,8 |
82,1 |
0 |
77,9 |
0 |
62,4 |
0 |
6300 Hz |
0 |
63,8 |
79,0 |
0 |
74,8 |
0 |
54,8 |
0 |
8000 Hz |
0 |
59,0 |
74,2 |
0 |
70,0 |
0 |
43,4 |
0 |
10000 Hz |
0 |
58,6 |
73,7 |
0 |
68,1 |
0 |
39,6 |
0 |
Rames remorquées |
Voitures remorquées type A |
Voitures remorquées type B |
Tram-train |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fréquence |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
50 Hz |
0 |
0 |
0 |
82,1 |
66,7 |
0 |
0 |
78,2 |
63 Hz |
0 |
0 |
0 |
81,4 |
67,2 |
0 |
0 |
78,0 |
80 Hz |
0 |
0 |
0 |
78,7 |
68,0 |
0 |
0 |
77,7 |
100 Hz |
0 |
0 |
0 |
76,9 |
70,4 |
0 |
0 |
78,4 |
125 Hz |
0 |
0 |
0 |
75,5 |
74,8 |
0 |
0 |
75,8 |
160 Hz |
0 |
0 |
0 |
76,6 |
78,7 |
0 |
0 |
80,6 |
200 Hz |
0 |
0 |
0 |
78,0 |
77,0 |
0 |
0 |
82,1 |
250 Hz |
0 |
0 |
0 |
82,2 |
76,3 |
0 |
0 |
82,6 |
315 Hz |
0 |
0 |
0 |
82,7 |
81,7 |
0 |
0 |
80,0 |
400 Hz |
0 |
0 |
0 |
77,6 |
80,6 |
0 |
0 |
77,2 |
500 Hz |
0 |
0 |
0 |
81,6 |
81,4 |
0 |
0 |
76,2 |
630 Hz |
0 |
0 |
0 |
79,1 |
81,0 |
0 |
0 |
74,8 |
800 Hz |
0 |
0 |
0 |
77,6 |
88,9 |
0 |
0 |
75,1 |
1000 Hz |
0 |
0 |
0 |
78,4 |
82,3 |
0 |
0 |
73,9 |
1250 Hz |
0 |
0 |
0 |
77,4 |
78,2 |
0 |
0 |
71,4 |
1600 Hz |
0 |
0 |
0 |
76,3 |
78,5 |
0 |
0 |
70,9 |
2000 Hz |
0 |
0 |
0 |
75,0 |
79,0 |
0 |
0 |
69,6 |
2500 Hz |
0 |
0 |
0 |
74,0 |
74,3 |
0 |
0 |
67,5 |
3150 Hz |
0 |
0 |
0 |
72,9 |
71,6 |
0 |
0 |
66,5 |
4000 Hz |
0 |
0 |
0 |
69,1 |
69,5 |
0 |
0 |
60,1 |
5000 Hz |
0 |
0 |
0 |
66,9 |
67,8 |
0 |
0 |
58,2 |
6300 Hz |
0 |
0 |
0 |
65,0 |
60,2 |
0 |
0 |
54,7 |
8000 Hz |
0 |
0 |
0 |
59,1 |
48,8 |
0 |
0 |
50,7 |
10000 Hz |
0 |
0 |
0 |
57,8 |
46,6 |
0 |
0 |
48,6 |
Locomotive type A |
Locomotive type B |
|||
---|---|---|---|---|
Fréquence |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
Source A (0, 50m) |
Source B (4, 00m) |
50 Hz |
96,4 |
0 |
90,9 |
0 |
63 Hz |
96,7 |
0 |
90,5 |
0 |
80 Hz |
97,2 |
0 |
89,2 |
0 |
100 Hz |
91,5 |
0 |
87,1 |
0 |
125 Hz |
92,1 |
0 |
87,3 |
0 |
160 Hz |
89,9 |
0 |
84,5 |
0 |
200 Hz |
89,2 |
0 |
88,2 |
0 |
250 Hz |
88,6 |
0 |
92,3 |
0 |
315 Hz |
88,6 |
0 |
96,0 |
0 |
400 Hz |
90,2 |
0 |
89,6 |
0 |
500 Hz |
91,8 |
0 |
92,8 |
0 |
630 Hz |
92,3 |
0 |
87,9 |
0 |
800 Hz |
90,0 |
0 |
87,1 |
0 |
1000 Hz |
90,2 |
0 |
87,7 |
0 |
1250 Hz |
88,3 |
0 |
86,4 |
0 |
1600 Hz |
84,6 |
0 |
84,6 |
0 |
2000 Hz |
86,2 |
0 |
86,0 |
0 |
2500 Hz |
78,6 |
0 |
83,3 |
0 |
3150 Hz |
74,7 |
0 |
86,9 |
0 |
4000 Hz |
71,0 |
0 |
76,7 |
0 |
5000 Hz |
70,2 |
0 |
75,0 |
0 |
6300 Hz |
70,0 |
0 |
71,4 |
0 |
8000 Hz |
66,8 |
0 |
66,2 |
0 |
10000 Hz |
65,7 |
0 |
64,8 |
0 |
Tableau G-6
Coefficients LW, 0,1, LW, 0,2, a1, a2 pour le bruit aérodynamique
(les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par caisse, non par rame complète)
Bruit aérodynamique à 300 km/ h |
||
---|---|---|
Fréquence |
a1 |
a2 |
50 |
50 |
|
LW, 0,1 |
LW, 0,2 |
|
50 Hz |
101,2 |
110,2 |
63 Hz |
102,4 |
111,3 |
80 Hz |
100,9 |
112,6 |
100 Hz |
101,2 |
113,7 |
125 Hz |
100,4 |
112,7 |
160 Hz |
100,8 |
111,1 |
200 Hz |
103,4 |
111,1 |
250 Hz |
106,1 |
110,2 |
315 Hz |
106,8 |
110,8 |
400 Hz |
107,1 |
111,1 |
500 Hz |
107,9 |
111,0 |
630 Hz |
106,3 |
109,4 |
800 Hz |
89,8 |
107,3 |
1000 Hz |
87,2 |
106,1 |
1250 Hz |
84,3 |
100,6 |
1600 Hz |
81,2 |
97,7 |
2000 Hz |
77,6 |
91,6 |
2500 Hz |
75,0 |
65,1 |
3150 Hz |
68,8 |
13,8 |
4000 Hz |
29,2 |
-7,8 |
5000 Hz |
-14,0 |
-7,6 |
6300 Hz |
-13,9 |
-7,0 |
8000 Hz |
-15,7 |
-13,0 |
10000 Hz |
-15,8 |
-13,7 |
Tableau G-7
Coefficients Cbridge pour le rayonnement structurel
Cbridge |
|
---|---|
Tout type de pont hors ponts métalliques avec voies non ballastées |
Ponts métalliques avec voies non ballastées |
0 |
5,0 |