ANNEXE 2
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES - NOUVEAUX BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS - SEPTEMBRE 2021
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES - NOUVEAUX BAC PRO SEPT. 2021 |
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Titre du bac professionnel |
ordre |
LIBELLÉ (150 caractères maximum) pour LSL |
MÉTIERS DE LA COIFFURE |
1 |
Réaliser un diagnostic en vue du service |
2 |
Adapter et mettre en œuvre un protocole d'hygiène et de soins capillaires |
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3 |
Concevoir et réaliser une coupe personnalisée |
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4 |
Concevoir et réaliser une modification personnalisée de la couleur |
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5 |
Concevoir et réaliser une mise en forme et un coiffage personnalisés |
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6 |
Accueillir la clientèle, identifier ses attentes et ses besoins |
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7 |
Conseiller et vendre des services, des produits capillaires, des matériels et des accessoires |
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8 |
Suivre la relation client et participer à la fidélisation de la clientèle |
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9 |
Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de services |
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10 |
Organiser l'activité des personnels |
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11 |
Suivre et accompagner l'équipe |
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12 |
Aménager et gérer les espaces d'une entreprise de coiffure |
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13 |
Participer au pilotage administratif, économique et financier |
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14 |
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15 |
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ANIMATION - ENFANCE ET PERSONNES AGÉES |
1 |
Prendre en compte le contexte d'exercice et le projet de la structure |
2 |
Concevoir et réaliser un projet d'animation |
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3 |
Mettre en œuvre une communication professionnelle au sein de la structure et en direction des acteurs |
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4 |
Identifier les caractéristiques et les attentes des personnes en perte d'autonomie |
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5 |
Concevoir des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle |
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6 |
Réaliser des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle |
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7 |
Concevoir des activités socioéducatives et socioculturelles |
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8 |
Réaliser des activités socioéducatives et socioculturelles |
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9 |
Encadrer le public sur l'intégralité du temps d'accueil |
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TECHNICIEN EN PROTHESE DENTAIRE |
1 |
Communiquer à l'écrit et à l'oral en mobilisant un vocabulaire technique approprié |
2 |
Organiser le travail dans une chaîne de production traditionnelle ou numérique |
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3 |
Analyser une situation afin de contrôler la qualité d'une production |
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4 |
Analyser les risques liés à la santé et à l'environnement pour participer à la mise en œuvre des mesures de prévention |
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5 |
Acquérir les fichiers numériques exploitables |
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6 |
Préparer la zone de travail virtuelle |
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7 |
Modéliser un élément prothétique, à l'aide des paramètres anatomo-physiologiques, en appliquant la procédure du logiciel |
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8 |
Finaliser la conception |
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9 |
Gérer les matériaux et les matériels avant, pendant et après la fabrication |
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10 |
Mettre en œuvre une procédure de fabrication traditionnelle |
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11 |
Mettre en œuvre une procédure de fabrication numérique additive |
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12 |
Réaliser un contrôle visuel et fonctionnel pour vérifier la conformité de l'objet technique |
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13 |
Mettre en œuvre la démarche de prévention des risques spécifiques au métier |
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14 |
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15 |
ASSISTANCE À LA GESTION DES ORGANISATIONS ET DE LEURS ACTIVITÉS |
1 |
Apporter une réponse adaptée à une demande d'un client, d'un usager ou d'un adhérent après l'avoir identifiée |
2 |
Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés |
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3 |
Appliquer les procédures en vigueur en matière de suivi et de traitement de l'information |
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4 |
Assurer le suivi des enregistrements comptables et financiers à l'aide d'un progiciel dédié ou d'un PGI |
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5 |
Actualiser et diffuser l'information en utilisant les supports adéquats |
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6 |
Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation |
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7 |
Etablir des états de situation financière (état de rapprochement, état de trésorerie) |
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8 |
Identifier et appliquer les moyens de protection et de sécurisation adaptés aux données extraites ou enregistrées |
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9 |
Rédiger des écrits professionnels en lien avec l'activité de l'organisation |
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10 |
Rendre compte des anomalies repérées lors de l'actualisation du système d'information |
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11 |
Rendre compte de l'équilibre financier et de la situation économique de l'organisation |
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12 |
Organiser des activités en lien avec le personnel (formation, déplacements…) |
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13 |
Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l'organisation |
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14 |
Contrôler des états de frais |
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15 |
Mettre en œuvre et suivre le résultat des actions sociales et culturelles |
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ORGANISATION DE TRANSPORT DE MARCHANDISES |
1 |
Prendre en compte la demande du client/donneur d'ordre |
2 |
Choisir les modalités de l'opération de transport |
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3 |
Optimiser l'offre de transport |
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4 |
Élaborer la cotation de l'offre de transport |
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5 |
Constituer le dossier transport |
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6 |
Exécuter la demande du client/donneur d'ordre |
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7 |
Suivre l'opération de transport et communiquer avec les interlocuteurs |
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8 |
Contrôler les engagements contractuels avec le client/donneur d'ordre |
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9 |
Participer à la gestion des moyens matériels et humains |
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10 |
Actualiser les tableaux de bord liés à l'activité de transport |
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11 |
Contribuer à l'amélioration de la performance de l'entreprise |