Sous-programme renforcement.
Les aides du sous-programme « renforcement des réseaux » visent l'amélioration de la qualité de la distribution, à la résorption des départs en contrainte de tension ou en contrainte d'intensité ainsi qu'à la résorption des contraintes de puissance des postes de transformation, lorsque la contrainte ne peut être levée par un acte d'exploitation ou des travaux du gestionnaire de réseaux.
Un départ est en contrainte de tension lorsque le niveau de tension sort de la plage des valeurs admissibles mentionnée à l'article 3 de l'arrêté du 24 décembre 2007 susvisé.
Un départ est en contrainte d'intensité lorsque la puissance maximum susceptible de transiter sur l'un des tronçons au moins est supérieure à la puissance admissible sur ce tronçon.
Un poste de transformation est en contrainte de puissance si la puissance appelée par le réseau basse tension qu'il alimente est supérieure à une surcharge journalière de 110 % moyennée sur deux heures.
Les travaux financés par les aides du sous-programme « renforcement des réseaux » doivent être réalisés majoritairement sur le réseau basse tension.