ANNEXE
1. Généralités
Dans le cadre du dispositif permanent de sûreté aérienne, il est créé une zone interdite temporaire identifiée ZIT Hourtin dans la région de Carcans (Gironde).
2. ZIT Hourtin
2.1. Limites latérales
Cercle de 8.10 Nm (15 km) de rayon centré sur 45°08ʹ14.00ʺ N - 01°09ʹ42.00ʺ W.
2.2. Limites verticales
De la surface au niveau de vol 195.
2.3. Dates et heures d'activation (UTC)
Activation par NOTAM avec un préavis de 48 heures, le 16 avril 2021 de 5 heures à 10 heures.
Reports possibles du 17 avril au 21 mai 2021 de 5 heures à 10 heures.
2.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite temporaire qui coexiste avec les espaces aériens avec lesquels elle interfère et se substitue aux portions de zones règlementées avec lesquelles elle interfère.
2.5. Conditions de pénétration
Pénétration interdite à tout aéronef pour raison de sécurité, à l'exception :
- des aéronefs des armées dans le cadre de la PPS-A, de la gendarmerie, des services de police, des douanes, de la sécurité civile, ayant à intervenir dans le cadre de leur mission et ne pouvant contourner cette zone, avec un préavis minimum de 15 minutes et seulement après obtention des éléments de pénétration auprès de la cellule de coordination de l'activité aérienne (C2A2) ;
- des aéronefs non étatiques de la santé, de recherche, d'assistance, d'évacuation sanitaire et sauvetage, des aéronefs devant intervenir pour des raisons techniques et de sécurité dans la zone, avec un préavis minimum de 15 minutes et seulement après obtention des éléments de pénétration auprès de la C2A2.
Les commandants de bord sont en contact permanent avec le CDC de Mont-de-Marsan (MARINA) dans la ZIT.
3. Services rendus
Pour les aéronefs autorisés à pénétrer :
- les services de la CAM sont rendus par MARINA ou CAZAUX APP ;
- les services de la CAG sont rendus par les organismes habituels de la circulation aérienne, conformément à la classe des espaces avec lesquels cette zone coexiste.
4. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l'information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.