Sénat
Session ordinaire de 2020-2021
Par arrêté n° 2021-38 du Président et des Questeurs du Sénat en date du 28 janvier 2021, un concours externe et un concours interne sont ouverts pour le recrutement échelonné d'analystes-rédacteurs des débats, à compter du 1er septembre 2021.
Le nombre de postes mis au concours est fixé :
- à quatre pour le concours externe ;
- à un pour le concours interne, réservé aux fonctionnaires du Sénat justifiant d'au moins cinq ans d'ancienneté.
Le jury peut décider, par avis motivé, d'établir une liste complémentaire comportant les noms des candidats au concours externe qui lui paraîtraient aptes à occuper un poste d'analyste-rédacteur des débats dans le cas de vacance se produisant dans le cadre d'emplois jusqu'au 1er septembre 2023. En cas d'établissement d'une liste complémentaire pour le concours externe, une liste complémentaire pour le concours interne peut également être établie dans la limite du quart du nombre des candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe.
Les postes mis au concours externe qui, compte tenu du niveau des candidats, n'ont pu être pourvus, sont attribués aux candidats du concours interne.
Le poste mis au concours interne qui, compte tenu du niveau des candidats, n'a pu être pourvu, est attribué aux candidats du concours externe.
Au vu des résultats obtenus par les candidats, le jury peut toutefois décider, par avis motivé, de ne pas pourvoir tous les postes offerts.
L'inscription au concours externe exclut l'inscription au concours interne organisé concomitamment.
Dates des épreuves
Les dates des épreuves de ce concours sont les suivantes : (1)
Epreuves d'admissibilité :
- Vendredi 16 et samedi 17 avril 2021.
Epreuves d'admission :
- Epreuves écrites : samedi 12 et dimanche 13 juin 2021 ;
- Epreuve orale : vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021.
(1) Les dates des épreuves sont données à titre purement indicatif et sont toujours susceptibles de modifications. Les candidats doivent se tenir informés.