L'article 7 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 7.-Les enseignements organisés par l'école ont pour fondement un référentiel de compétences et se composent d'une période de préparations aux stages et d'une période de professionnalisation après le retour des stages.
« Le référentiel de compétences est bâti autour d'un socle de compétences techniques en particulier budgétaires, juridiques, ressources humaines, et comportementales ainsi que de trois familles de compétences métiers :
«-la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques ;
«-le pilotage des transformations de l'action publique ;
«-l'exercice des missions essentielles de l'Etat.
« Les différents apprentissages dispensés aux élèves se déclinent dans une logique de progressivité selon trois niveaux :
«-le niveau 1 “ connaître, comprendre ” correspond à l'acquisition des fondamentaux ;
«-le niveau 2 “ appliquer ” permet de mettre en pratique les savoirs étudiés au niveau 1 ;
«-le niveau 3 “ analyser ” permet de dépasser une vision exclusivement technique pour interroger la pertinence des outils dans une situation donnée.
« Les apprentissages sont consacrés aux grands enjeux de l'action publique, en particulier, la transition écologique, le développement du numérique, la relation entre l'expertise scientifique et la décision publique et la lutte contre les inégalités et la pauvreté.
« Certains enseignements peuvent être dispensés dans une langue étrangère sur décision du directeur de l'école. »