L'appendice 4 est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa est remplacé par l'alinéa suivant :
« Lorsqu'un organisme placé sous l'autorité d'un prestataire de services de la navigation aérienne relevant du ministère de la défense est amené à fournir le service du contrôle de la CAM dans un espace aérien dans lequel un autre organisme, y compris civil, rend le service du contrôle au bénéfice de la circulation aérienne générale, il assure la séparation des vols CAM I et CAM T qu'il contrôle vis-à-vis de tous les vols connus ou observés. »
2° Après le troisième alinéa de l'appendice 4, les deux tableaux et commentaires associés sont remplacés par les tableaux et commentaires associés suivants :
«
Espace géré par l'organisme rendant les services de la CAM |
CLASSE A |
CLASSE B |
CLASSE C |
CLASSE D |
CLASSE E/ F |
CLASSE G |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
CAM I |
Séparation |
Tous vols autorisés |
TOUS |
TOUS |
CAM I/ CAM T/ IFR/ VFR spécial/ CAM V spéciale |
Vols connus ou observés (dans la mesure du possible) |
|
Information de trafic*** |
--- |
CAM V (1)/ VFR (1) |
|||||
CAM V |
Séparation |
Tous vols autorisés |
TOUS |
CAM I/ CAM T/ IFR |
--- |
||
Information de trafic*** |
--- |
CAM V (1)/ VFR (1) |
TOUS |
Vols connus ou observés (dans la mesure du possible) |
|||
CAM V Spéciale |
Séparation |
Sans Objet |
TOUS |
CAM I/ CAM T/ IFR |
CAM I/ CAM T/ IFR/ VFR spécial/ CAM V spéciale |
Sans Objet |
|
Information de trafic*** |
--- |
||||||
CAM T à l'intérieur d'un espace aérien publié* |
Séparation |
Selon les règles publiées de l'espace aérien considéré. |
|||||
Information de trafic*** |
|||||||
CAM T sous contrôle radar |
Séparation |
Tous vols autorisés |
TOUS |
TOUS |
CAM I/ CAM T/ IFR/ VFR spécial/ CAM V spéciale/ VFR Nuit/ CAM V de nuit |
Vols connus ou observés (dans la mesure du possible) |
|
Information de trafic*** |
--- |
CAM V/ VFR |
|||||
CAM T sans service radar** |
Séparation |
Tous vols autorisés |
TOUS |
CAM I/ CAM T/ IFR |
--- |
||
Information de trafic*** |
--- |
CAM V spéciale (1)/ VFR spécial (1) |
« * dans un espace aérien publié tel que défini au RCAM. 5060-01 a et b.
« ** sans service RADAR, les aéronefs évoluant en CAM T en dehors d'un espace aérien réservé doivent être en mesure en permanence d'appliquer le principe « Voir et éviter » vis à vis de tout autre aéronef, qu'ils évoluent en VMC ou hors VMC selon les conditions météorologiques minimales fixées par les autorités citées au RCAM. 5040. De plus, en espace aérien de classe C, un vol CAM T sans service radar peut évoluer lorsque les conditions sont celles du VFR spécial. Dans ce cas les vols CAM T bénéficient de l'information de trafic vis-à-vis des vols VFR spécial.
« *** suggestion de manœuvre d'évitement sur demande.
« (1) de jour et de nuit.
«
Espace géré par l'organisme rendant les services de la CAM |
Volume particulier associé à un aérodrome |
R/ ZRT, D/ ZDT, P/ ZIT TRA, TSA, CBA |
|
---|---|---|---|
CAM I |
Séparation |
CAM I/ CAM T/ IFR |
SELON PROCÉDURES PUBLIÉES |
Information de trafic*** |
CAM V (1)/ VFR (1) |
||
CAM V |
Séparation |
--- |
|
Information de trafic*** |
TOUS |
||
CAM T à l'intérieur d'un espace aérien publié* |
Séparation |
SELON PROCÉDURES PUBLIÉES |
|
Information de trafic*** |
|||
CAM T sous service radar |
Séparation |
CAM I/ CAM T/ IFR/ CAM V nuit/ VFR Nuit |
|
Information de trafic*** |
CAM V/ VFR |
||
CAM T sans service radar** |
Séparation |
--- |
|
Information de trafic*** |
TOUS |
« * dans un espace aérien publié tel que défini au RCAM. 5060-01 a et b.
« ** sans service RADAR, les aéronefs évoluant en CAM T en-dehors d'un espace aérien réservé doivent être en mesure en permanence d'appliquer le principe “ Voir et éviter ” vis à vis de tout autre aéronef, qu'ils évoluent en VMC ou hors VMC selon les conditions météorologiques minimales fixées par les autorités citées au RCAM. 5040.
« *** suggestion de manœuvre d'évitement sur demande.
« (1) de jour et de nuit. »