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Article AUTONOME (Arrêté du 12 mai 2020 modifiant l'arrêté du 11 juin 2013 modifié portant classification des avions légers selon leur indice de performance sonore)

Article AUTONOME (Arrêté du 12 mai 2020 modifiant l'arrêté du 11 juin 2013 modifié portant classification des avions légers selon leur indice de performance sonore)


- le type d'équipement utilisé pour les mesures acoustiques et météorologiques ;
- les données météorologiques ambiantes, mesurées pendant la période d'essai au point de mesure comprenant :
- la température de l'air et l'humidité relative ;
- la vitesse et la direction du vent ;
- la pression atmosphérique ;
- une description de la topographie locale.


En vue d'exprimer la performance acoustique de l'avion, le compte rendu comporte :


- le niveau de pression acoustique mesuré (LpA)TEST, les corrections apportées 1, 2 et 3, le niveau de pression acoustique corrigé (LpA)REF, la vitesse de rotation de l'hélice et pour les appareils équipés d'hélice à calage variable, la pression d'admission ou le pourcentage de puissance pour chaque survol ;
- l'expression mathématique des courbes de régression polynomiales ;
- une représentation graphique de l'expression des niveaux de pression acoustique (LpA)REF, (LpA)REG, et (LpA)REG majorée en fonction de la vitesse de rotation de l'hélice pour les avions équipés d'hélice à calage fixe et en fonction de la pression d'admission ou du pourcentage de puissance moteur pour les avions équipés d'hélice à calage variable ;
- une représentation graphique de la discrétisation en 10 points de la courbe (LpA)REG majorée,
- les valeurs des indices de performance IPNC et IP.


Note. - Aucun résultat d'essai n'est écarté des calculs, sauf indication contraire de la DGAC.