ANNEXE INTRODUCTIVE
TABLEAU DE SYNTHÈSE
ACTIVITÉS-COMPÉTENCES-UNITÉS
BTS « Management opérationnel de la sécurité »
Tableau de synthèse Activités - Compétences - Unités
Activités |
Blocs de compétences |
Unités |
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Pôle d'activités n° 1 PRÉPARATION ET MISE EN OEUVRE D'UNE PRESTATION DE SÉCURITÉ |
Bloc n° 1 Mettre en œuvre la veille réglementaire et technologique Préparer une prestation de sécurité Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données |
U4. - Préparation et mise en œuvre d'une prestation de sécurité. |
Pôle d'activités n° 2 MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES |
Bloc n° 2 Organiser le service Gérer le personnel Gérer les relations sociales |
U51. - Management des ressources humaines |
Pôle d'activités n° 3 GESTION DE LA RELATION CLIENT |
Bloc n° 3 Préparer l'offre commerciale Gérer la prestation Suivre et pérenniser la relation client |
U52. - Gestion de la relation client |
Pôle d'activités n° 4 PARTICIPATION À LA SÉCURITÉ GLOBALE |
Bloc n° 4 Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels |
U6. - Participation à la sécurité globale |
Bloc n° 5. - Culture générale et expression - Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation - Apprécier un message ou une situation - Communiquer par écrit ou oralement - Appréhender un message - Réaliser un message |
U1. - Culture générale et expression |
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Bloc n° 6. - Langue vivante étrangère (écrit) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : - Compréhension de documents écrits - Production et interactions écrites |
U21. - Compréhension de l'écrit et expression écrite |
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Bloc n° 7. - Langue vivante étrangère (oral) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : - Production orale en continu - Interaction orale |
U22. - Production orale en continu et interaction |
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Bloc n° 8. - Culture économique, juridique et managériale - Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée |
U3. - Culture économique juridique et managériale |
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Bloc facultatif - Langue vivante Niveau B1 du CECRL pour les activités langagières suivantes : - Compréhension de documents écrits - Production et interactions écrites - Production et interactions orales |
UF1. - Langue vivante |
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Bloc facultatif - Module « Surveillance humaine et gardiennage » - Maîtriser les bases du métier d'agent de sécurité - Participer à la prévention du risque incendie - Prévenir et réagir face au risque terroriste - Participer à la sécurisation d'un rassemblement événementiel |
UF2 - Module « Surveillance humaine et gardiennage » |
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Bloc facultatif - Module d'approfondissement sectoriel - S'approprier les compétences liées au module en lien avec le domaine de la sécurité - Mettre en œuvre les outils et méthodes correspondants - Conduire une analyse pertinente - Communiquer efficacement |
UF3 - Module d'approfondissement sectoriel |