L'émission des prévisions d'aérodrome en tant que TAF à un moment déterminé n'est pas requise sur les aérodromes de Polynésie française autres que Tahiti Faa'a (NTAA) et Bora Bora Motu Mute (NTTB). Pour ces autres aérodromes, un service de prévision spécifique dénommé Aperçu de Zone couvrant plusieurs aérodromes peut être établi. Les modalités d'établissement de ce service ainsi que la zone géographique où il est applicable sont précisées par la Convention.
FRA-MET.OR.225 a) « Prévisions pour l'atterrissage »
Un centre météorologique d'aérodrome prépare des prévisions pour l'atterrissage aux aérodromes dont le niveau de service minimal tel que défini dans la Convention est supérieur ou égal à N4.
FRA-MET.OR.230 a) « Prévisions pour le décollage »
Un centre météorologique d'aérodrome prépare et fournit sur demande des prévisions pour le décollage aux aérodromes de métropole dont le niveau de service minimal tel que défini dans la Convention est N6 dans un délai de trois heures avant l'heure prévue de départ.
FRA-MET.OR.255 a) « Messages AIRMET »
Un centre de veille météorologique fournit et diffuse des messages AIRMET pour les vols s'opérant en France métropolitaine en dessous du niveau de vol 100, ou jusqu'au niveau de vol 150 dans les zones montagneuses, ou plus haut si nécessaire.
FRA-MET.OR.260 b) « Prévision de zone pour les vols à basse altitude »
Un centre de veille météorologique fournit et diffuse des prévisions de zone sans amendements pour les vols à basse altitude en France métropolitaine toutes les 3 heures de 6 heures TU à minuit TU.
SOUS-PARTIE B - EXIGENCES TECHNIQUES SUPPLÉMENTAIRES APPLICABLES AUX PRESTATAIRES DE SERVICES MÉTÉOROLOGIQUE (MET.TR)