La sous-direction « politiques de communication, projets et supports » exerce une mission de conseil et de pilotage pour les projets de communication.
A ce titre :
- elle est chargée de la veille et de l'écoute de l'opinion, notamment par la réalisation d'études et de sondages et par la rédaction de notes de veille et d'analyse. Elle propose et met en œuvre des stratégies, des campagnes de communication et des plans d'actions de communication. Elle est responsable des achats d'espaces publicitaires pour les ministères ;
- en collaboration avec les services et directions, elle met en œuvre la stratégie de communication digitale aussi bien sur internet que sur les réseaux sociaux. Elle assure une fonction d'expertise en matière d'accessibilité numérique et de référencement. Elle exerce une fonction de support technique des plates-formes et applications nécessaires à la création, à l'hébergement et au développement des sites internet ;
- elle coordonne les événements, salons et colloques concernant plusieurs directions ou services des ministères ;
- elle est chargée de la mise en œuvre de la stratégie globale de communication interne des ministères à destination de l'ensemble des agents ;
- elle assure les fonctions de pilotage et de support interne relevant du service.