Lorsque le tribunal judiciaire regroupe un tribunal de grande instance et un tribunal d'instance situés sur un même site immobilier, les deux régies sont, en principe et sauf problèmes techniques, fusionnées en une seule régie du tribunal judiciaire.
La nomination des régisseurs des anciens tribunaux de grande instance comme régisseurs titulaires des tribunaux judiciaires est automatique. Les régisseurs suppléants exerçant au sein des anciens tribunaux de grande instance sont également systématiquement renommés comme régisseurs suppléants des tribunaux judiciaires.
S'il convient de nommer en qualité de régisseurs titulaires et/ou suppléants d'autres agents que ceux exerçant aux tribunaux de grande instance, des arrêtés individuels pourront être pris en ce sens.
Lorsque le tribunal judiciaire dispose d'un site distant, une seconde régie est maintenue, avec un régisseur titulaire et un régisseur suppléant. Les régisseurs titulaires et suppléants des tribunaux d'instance sont renommés automatiquement.