Articles

Article 3 AUTONOME (Arrêté du 5 décembre 2019 définissant les critères d'émissions du dispositif de contractualisation pluriannuel, pris pour l'application de l'article R. 335-76 du code de l'énergie)

Article 3 AUTONOME (Arrêté du 5 décembre 2019 définissant les critères d'émissions du dispositif de contractualisation pluriannuel, pris pour l'application de l'article R. 335-76 du code de l'énergie)


Les capacités de production ou d'effacement présentant leur candidature au dispositif de contractualisation pluriannuel mentionné à l'article R. 335-71 annexent à leur demande une attestation de leur respect du critère mentionné à l'article 1er, lorsqu'elles ne relèvent pas des catégories mentionnées à l'article 2.
Lorsque la capacité relève d'une des technologies de production mentionnées à la colonne 1 du tableau annexé au présent arrêté et a recours exclusivement à un ou plusieurs combustibles mentionnés à la colonne 2 du tableau annexé au présent arrêté, elle peut se prévaloir d'un facteur d'émission calculé sur la base du ou des combustibles utilisés, et des facteurs d'émission correspondants mentionnés dans la colonne 3 du tableau annexé au présent arrêté, comme la moyenne des facteurs d'émission des intrants de l'installation mentionnés à la colonne 3 du tableau annexe au présent arrêté pondérée des quantités annuelles consommées de ces intrants divisée par le rendement constructeur de l'installation pour ces intrants. Dans tous les autres cas, les émissions de la capacité sont les émissions directes de la capacité de production ou d'effacement établies jusqu'au 31 décembre 2020 conformément aux principes et exigences définis dans le règlement 601/2012 du 21 juin 2012 relatif à la surveillance et à la déclaration des émissions de gaz à effet de serre au titre de la directive 2003/87/CE du Parlement européen et du Conseil, puis à compter du 1er janvier 2021 conformément aux principes et exigences définis dans le règlement 2018/2066. L'attestation mentionnée au premier alinéa du présent article est en ces cas délivrée par un organisme accrédité conformément au règlement d'exécution 2018/2067 du 19 décembre 2018 concernant la vérification des données et l'accréditation des vérificateurs conformément à la directive 2003/87/CE du Parlement européen et du Conseil.