Articles

Article AUTONOME (Décret n° 2019-1123 du 31 octobre 2019 portant création de l'Université Grenoble Alpes et approbation de ses statuts)

Article AUTONOME (Décret n° 2019-1123 du 31 octobre 2019 portant création de l'Université Grenoble Alpes et approbation de ses statuts)


Article 32
Vice-présidence « affaires générales »


Une vice-présidence « affaires générales » réunit le vice-président du conseil d'administration de l'EPE, les vice-présidents des conseils d'administration des établissements-composantes ou, à défaut, le chef d'établissement-composante ou son représentant, ainsi que les directeurs des CSPM ou leurs représentants. Elle est présidée par le vice-président du conseil d'administration de l'EPE. Par ailleurs, tout autre vice-président dont la mission est liée à ces domaines peut être invité. La vice-présidence affaires générales est l'instance exécutive sur les questions administratives, juridiques, financières et patrimoniales, elle fait des propositions au président dans ces champs en respectant les compétences propres des établissements-composantes.


Article 33
Vice-présidence recherche et innovation


Une vice-présidence recherche et innovation réunit les vice-présidents ou les responsables chargés de la recherche et de l'innovation des composantes académiques, à défaut, le chef d'établissement-composante, respectivement, le directeur de la CSPM, ou son représentant et les représentants des organismes de recherche représentés au directoire. Elle est présidée par le vice-président recherche de l'EPE. Elle est l'instance exécutive de la politique en matière de recherche et d'innovation de l'EPE et fait des propositions au directoire dans son domaine. Elle coordonne l'activité des pôles de recherche et de l'ensemble des structures de recherche. Elle se réunit en configuration élargie aux directeurs de pôles, à un représentant de la direction de la recherche technologique du CEA Grenoble et au directeur du collège des études doctorales pour les points qui concernent leurs missions. Elle est élargie aux partenaires de projets structurants de recherche, qui ne sont pas représentés au sein de la vice-présidence recherche, pour les points inscrits à l'ordre du jour relatifs à ces projets.


Article 34
Vice-présidence formation et vie universitaire


Une vice-présidence formation et vie universitaire réunit les vice-présidents ou les responsables chargés de la formation et de la vie universitaire des composantes académiques sous la présidence du vice-président formation de l'EPE. Elle est l'instance exécutive de la politique en matière de formation et d'innovation pédagogique de l'EPE et fait des propositions au directoire dans son domaine. Elle est élargie aux partenaires des projets structurants de formation pour les projets relevant de ce cadre. Le directeur du collège des études doctorales est invité lorsque sont abordés des points concernant la formation doctorale.


Article 35
Vice-présidence étudiante


Une vice-présidence étudiante réunit les vices présidents étudiants ou leur équivalent des composantes académiques, et le vice-président délégué, le cas échéant. Elle est présidée par le vice-président étudiant de l'EPE. Elle est l'instance de coordination étudiante et fait des propositions au directoire dans le domaine de la vie étudiante.


Article 36
Vice-présidences fonctionnelles


Des vice-présidences fonctionnelles peuvent également être proposées par le directoire. Ces vice-présidences sont organisées sur le même modèle que les vice-présidences statutaires en réunissant, le cas échéant, les responsables en charge du domaine dans les différentes composantes académiques sous la présidence du vice-président fonctionnel de l'EPE en charge de ce domaine.
Le vice-président fonctionnel chargé du site Valence pilote une commission dédiée au site de Valence, à son développement en lien avec le territoire Drôme-Ardèche et avec le site de Grenoble.