ANNEXE
1. Généralités
Dans le cadre d'un dispositif de sûreté aérienne de lutte anti-drone, il est créé une zone interdite temporaire identifiée ZIT Saintes dans la région de Saintes (Charente-Maritime).
2. ZIT Saintes
2.1. Limites latérales
45°42'21.00” N, 00°38'41.00” W
45°42'34.00” N, 00°37'58.00” W
45°42'37.00” N, 00°37'57.00” W
45°42'41.00” N, 00°37'51.00” W
45°42'21.00” N, 00°37'37.00” W
45°42'18.00” N, 00°37'45.00” W
45°42'10.00” N, 00°37'46.00” W
45°41'53.00” N, 00°37'38.00” W
45°41'09.00” N, 00°38'24.00” W
45°41'17.00” N, 00°38'41.00” W
45°41'26.00” N, 00°38'40.00” W
45°41'45.00” N, 00°38'34.00” W
45°42'08.00” N, 00°38'41.00” W
45°42'21.00” N, 00°38'41.00” W.
2.2. Limites verticales
De la surface à 500 pieds (150 m) au-dessus du sol.
2.3. Dates et heures d'activation (UTC)
Active H 24 du 7 novembre 2019 au 6 mai 2020.
2.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite temporaire qui se substitue à la portion LF-R 49 S Saintes avec laquelle elle interfère.
2.5. Conditions de pénétration
CAG/ CAM : pénétration interdite, y compris les aéronefs qui circulent sans personne à bord, à l'exception :
- des aéronefs assurant des missions d'assistance, de sauvetage ou de sécurité publique lorsque la mission ne permet pas le contournement de la zone ;
- des aéronefs de la défense, y compris les aéronefs d'Etat télépilotés ;
- des aéronefs en état d'urgence ou de détresse ;
- des aéronefs au départ et à destination de l'aérodrome de Saintes-Thénac ;
- de l'activité voltige 6715 Saintes-Thénac aérodrome lorsque le plancher de celle-ci est abaissé à 600 pieds (180 m) au-dessus du niveau de la mer par NOTAM ;
- de l'activité aéromodélisme 9060 Saintes-Thénac aérodrome selon le protocole établi ;
- de l'activité parachutage 367 Saintes-Thénac aérodrome.
3. Services rendus
A l'intérieur de la zone, les services rendus sont conformes aux classes des parties d'espaces aériens avec lesquelles la zone interdite temporaire se substitue.
4. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l'information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.