Les manquements aux obligations de localisation des sportifs appartenant au groupe cible de l'agence sont :
a) Le manquement à l'obligation de transmettre des informations sur la localisation
Le manquement à l'obligation de transmettre des informations sur la localisation est le défaut, par un sportif, de fournir des informations exactes et complètes sur sa localisation permettant la réalisation d'un contrôle au moment et au lieu indiqués par lui, ou d'actualiser le plus tôt possible ces informations pour s'assurer qu'elles restent exactes et complètes.
Un nouveau manquement est constitué si le sportif n'a pas satisfait à son obligation de transmettre des informations sur sa localisation dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la notification d'un précédent manquement présumé à cette même obligation.
b) Le contrôle manqué
Le contrôle manqué est le fait pour le sportif de ne pas se rendre disponible pour un contrôle au lieu et à l'heure précisés dans le créneau de soixante minutes indiqué dans les informations sur sa localisation pour le jour en question.
Lorsque la personne chargée du contrôle arrive sur les lieux, elle y reste jusqu'à la fin du créneau horaire et agit de façon raisonnable au vu des circonstances pour tenter de notifier le contrôle au sportif.
Le fait de pouvoir réaliser un contrôle sur le sportif considéré le même jour, mais en dehors du créneau horaire spécifié ou malgré l'absence de transmission des informations attendues, est sans effet sur la constatation du manquement.
Un nouveau contrôle manqué ne peut être constaté que postérieurement à la date de notification au sportif d'un manquement présumé concernant un précédent contrôle manqué.