L'article 24 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 24.-La sous-direction de l'innovation et de la transformation numérique assure un appui technique, logistique et financier aux services du ministère dans leur réflexion prospective sur la transformation numérique de leur métier.
« Elle anime et coordonne l'innovation et la recherche et le développement dans le domaine du numérique à l'échelle du ministère.
« Elle initie et promeut des nouveaux modes de fonctionnement dans le cadre de la transformation numérique.
« Elle favorise l'appropriation de la culture numérique en direction des agents et de l'encadrement.
« Elle initie, promeut et coordonne la stratégie numérique de la dématérialisation de l'ensemble des services offerts aux usagers conjointement avec les services du ministère.
« Elle identifie, étudie et propose des évolutions de l'urbanisation des systèmes d'information du ministère et favorise la promotion des choix technologiques et des architectures qui en découlent.
« Elle assure le rôle d'administrateur ministériel des données et apporte son concours en tant que de besoin aux services du ministère dans la valorisation de leurs données.
« Elle anime et coordonne les actions des services du ministère dans le cadre de la politique interministérielle d'ouverture des données publiques. »