Tableau synthétique - Activités - Blocs de compétences - Unités
Spécialité Carreleur mosaïste de certificat d'aptitude professionnelle
Activités |
Bloc de compétences |
Unité professionnelle |
---|---|---|
COMMUNICATION PRÉPARATION |
Bloc 1 : Etude et préparation d'une intervention C1.1 : Compléter et transmettre des documents C2.1 : Décoder un dossier technique C2.2 : Choisir les matériels et les outillages C2.3 : Déterminer les besoins en matériaux |
UP1 Étude et préparation d'une intervention |
RÉALISATION ET CONTRÔLE D'UN OUVRAGE COURANT |
Bloc 2 : Réalisation et contrôle d'un ouvrage courant C3.1 : Organiser son intervention C3.2 : Sécuriser son intervention C3.3 : Préparer les supports C3.4 : Implanter et répartir C3.5 : Réaliser des systèmes de protection à l'eau C3.6 : Réaliser des chapes ou des formes C3.7 : Construire des éléments modulaires et en panneaux à carreler C3.8 : Poser des revêtements collés C3.9 : Poser des revêtements scellés C3.14 : Gérer ses besoins en matériaux et en matériels en cours de travaux C4.1 : Contrôler la nature et la conformité des supports C4.2 : Contrôler le travail réalisé en cours d'exécution et en fin de travaux |
UP2 Réalisation et contrôle d'un ouvrage courant |
RÉALISATION DE TRAVAUX SPÉCIFIQUES |
Bloc 3 : Réalisation de travaux spécifiques C1.2 : Échanger et rendre compte oralement ou par écrit C3.10: Poser des revêtements sur plots C3.11: Poser des éléments et des accessoires C3.12 : Poser des sous-couches isolantes C3.13: Réaliser des systèmes d'étanchéité |
UP3 Réalisation de travaux spécifiques |
Activités |
Blocs de compétences |
Unités générales |
---|---|---|
Français - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-Géographie et Enseignement Moral et Civique - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés - Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien |
UG1 Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique |
|
- Rechercher, extraire et organiser l'information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. - Expérimenter. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit. |
UG2 Mathématiques- Physique - Chimie |
|
Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité |
UG3 Éducation physique et sportive |
|
Compétences de niveau A2 du CECRL - S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère |
UG4 Langue vivante obligatoire : anglais |