ANNEXE
I. - Description du dispositif expérimental
Le dispositif de raccordement entre glissière métallique BPL70 et glissière métallique BPL87 munie d'un écran de retenue de chargement (ERC) faisant l'objet de l'expérimentation est constitué d'une pièce spécifique biaise reliant le haut du dispositif BPL70 au haut de l'ERC du dispositif PBL87. Le raccordement entre les deux barrières de sécurité est constitué de poteaux et lisses métalliques (supérieure, intermédiaire, de renfort, inférieure) et d'éléments terminaux de raccordements (manchon de raccordement, étrier, capot final) :
Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page
II. - Modalités d'évaluation de l'expérimentation
L'évaluation du dispositif expérimental porte sur le suivi de son comportement en situation, en condition réelle d'utilisation (sous circulation) et en cas de choc éventuel.
SAPN procédera à une évaluation visuelle mensuelle des points suivants :
- état général du dispositif : déformations, traces de choc… ;
- état de ses fixations aux glissières métalliques BPL87 et BPL70.
Ces inspections donneront lieu à des compte-rendus écrits et à des photographies qui seront insérés dans le rapport final d'évaluation.
En cas de choc avéré sur la glissière métallique BPL70, sur le dispositif expérimental de raccordement ou sur la glissière métallique BPL87 avec ERC, un relevé spécifique relatant les faits devra être réalisé. Le compte-rendu écrit avec photographies devra être porté à la connaissance de la directrice des infrastructures de transport.
III. - Sécurité de la circulation
En cas d'incident ou d'accident en lien avec le dispositif expérimental, la directrice des infrastructures de transport doit en être informée.