ANNEXE II
TABLEAU DES COMBINAISONS GAGNANTES DE BASE ET DES POINTS ASSOCIÉS APPLICABLES AU CHAPITRE II DU PRÉSENT ARRÊTÉ
Combinaisons gagnantes de base du Mah-jong « Sichuan Style » |
Description |
Points |
---|---|---|
Faux Mah-Jong |
Réalisé avec 2, 3 Chow + 1 ou 2 Pungs ou Kongs + 1 paire |
0 |
Tout Chow |
Réalisé avec 4 Chow + 1 paire |
1 |
1 Chow et 3 Pungs |
1 Chow + 3 Pungs ou Kongs + 1 paire |
1 |
Tout Pung |
4 Pungs ou Kongs + 1 paire |
2 |
Suite Serpentin dans chacune des familles |
1-4-7 ou 2-5-8 ou 3-6-9 |
4 |
2, 5,8 Only |
4 Pungs ou Kongs + 1 paire uniquement constitués de 2, 5 ou 8 |
4 |
Tail 1-9 |
4 combinaisons comportant au moins un 1 ou un 9 + 1 paire de 1 ou de 9 |
4 |
Full flush |
Mah-Jong réalisé avec des tuiles d'une seule famille (exemple : tout Bambou) |
4 |
7 Paires |
Mah-Jong réalisé avec 7 paires |
4 |
Mah-Jong réalisé en tirant la tuile du mur |
+ 1 |
|
Pour chaque Kong exposé |
+ 2 |
|
Pour chaque Kong caché |
+ 3 |
|
Mah-Jong réalisé avec une tuile restante dans le jeu caché |
Double la main réalisée |
Tableau des coefficients multiplicateurs applicable au chapitre II du présent arrêté.
Coefficient multiplicateur |
Description |
---|---|
2 |
« Gloire du Kong » : tout Mah-Jong réalisé grâce à la tuile supplémentaire tirée après avoir créé un Kong. |
2 |
« Kong volé » : tout Mah-Jong réalisé à la suite de la prise immédiate d'une tuile rejetée par un adversaire ayant fait un Kong immédiatement (attribution de tous les points Kong de l'adversaire). |
4 |
« Dieu gagne en second » : tout Mah-Jong réalisé avec la première tuile jetée par le donneur ou l'adversaire qui joue avant, ou avec la première tuile tirée sur le mur au premier tour (si un Kong a été effectué avant, il ne donne lieu à aucune attribution). |
6 |
« Dieu gagne » : lorsque le joueur a fini en main avant même que la première tuile soit tirée du mur. |