Articles

Article 5 AUTONOME (Arrêté du 28 mai 2019 portant ouverture du concours national de praticien des établissements publics de santé (session 2019))

Article 5 AUTONOME (Arrêté du 28 mai 2019 portant ouverture du concours national de praticien des établissements publics de santé (session 2019))


Tous les candidats constituent un dossier technique permettant la réalisation des évaluations mentionnées aux articles 15 et 16 de l'arrêté du 29 juin 2007. Il comporte :


- un sous-dossier « titres et travaux » qui concerne l'ensemble des diplômes, titres et travaux scientifiques du candidat ;
- un sous-dossier « services rendus » qui concerne l'activité professionnelle du candidat depuis son inscription auprès de l'ordre ou, à défaut, depuis l'obtention du diplôme permettant l'exercice de sa profession.


Le dossier technique est transmis, concomitamment au dossier de candidature, en trois exemplaires sous forme dématérialisée (enregistré au format PDF sur 3 clés USB). Chacune des trois clés USB doit être placée dans une enveloppe fermée et préaffranchie. Chaque enveloppe doit porter au dos les noms, prénoms ainsi que le libellé de la spécialité au titre de laquelle le candidat postule. L'absence de ces enveloppes à la date de clôture des inscriptions entraîne le rejet de la candidature. Aucune pièce supplémentaire ne sera acceptée après cette même date.
Tout élément mentionné dans le dossier technique doit être accompagné de pièces justificatives, numérotées et récapitulées dans une liste incluse dans chaque sous-dossier.
Chaque sous-dossier est enregistré en un seul fichier, dont le titre doit respecter le format suivant : NomPrénomnuméroRPPSTT.pdf pour le sous-dossier « titres et travaux » et NomPrénomnuméroRPPSSR.pdf pour le sous-dossier « services rendus ».
Les pièces justificatives figurant dans le dossier administratif ou le dossier technique doivent être rédigées en français ou traduites en langue française. La traduction s'effectue par un traducteur répondant au moins à l'une des conditions suivantes :


- agréé auprès des tribunaux français ;
- habilité à intervenir auprès des autorités judiciaires ou administratives des Etats membres de l'Union européenne, ou des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse ;


Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s'adresser aux agences régionales de santé ou au bureau des concours médicaux nationaux du Centre national de gestion.
Les textes concernant ces concours sont consultables sur le site internet suivant : www.cng.sante.fr, à la rubrique « Concours et examens », section « Concours médicaux - praticiens » puis « Concours national de praticien des établissements publics de santé (CNPH) ».
Le formulaire d'inscription est imprimable à partir du même site.