(1) Le Comité de direction de la société est constitué :
a) d'au moins deux directeurs exécutifs (« Geschäftsführer » au sens de la GmbHG) et,
b) si nécessaire, de directeurs scientifiques/techniques additionnels, dénommés ci-après collectivement « directeurs ».
(2) L'un des directeurs exécutifs est un scientifique et exerce en même temps la fonction de président du Comité de direction : un autre est un directeur administratif. Le Conseil définit la répartition des compétences entre les directeurs dans les règles de procédure du Comité de direction.
(3) Les directeurs sont nommés pour une durée maximale de cinq ans. La nomination, l'engagement et la révocation des directeurs, de même que toute modification ou prolongation de leur contrat de travail, sont soumis à l'approbation du Conseil et signés par le président du Conseil au nom de la société.
Article 14
Représentation de la société
La société est représentée par deux directeurs exécutifs agissant conjointement ou par un directeur exécutif agissant conjointement avec un fondé de pouvoir (« Prokurist » au sens du HGB).
Article 15
Mandat des directeurs exécutifs
(1) Les directeurs exécutifs sont tenus de gérer la société en toute conscience et avec diligence dans l'intérêt de la société et dans le respect :
a) de la convention et du droit de la République fédérale d'Allemagne, dans la mesure où celui-ci est compatible avec la convention ;
b) de la version en vigueur des présents statuts ;
c) des règles de procédure du Comité de direction édictées par le Conseil ;
d) des directives et des décisions du Conseil, et
e) des accords entre les Parties contractantes.
(2) Ils sont autorisés à gérer toutes les activités découlant du fonctionnement habituel de la société. Les activités de gestion qui sortent de ce cadre sont soumises dans chaque cas à une décision du Conseil.