Les demandes d'admission au centre des pensionnaires de l'Institution nationale des invalides sont adressées au directeur par les intéressés ou leur représentant légal.
Ces demandes sont accompagnées des pièces suivantes :
1° Acte de naissance ou copie du livret de famille ;
2° Copie du titre de pension militaire d'invalidité ou de victime civile de guerre ;
3° Fiche descriptive des infirmités ayant donné lieu à pension ;
4° Etat signalétique et des services ;
5° Titres des décorations ;
6° Certificat délivré par la direction générale des finances publiques attestant que la pension n'est pas frappée d'opposition ou, s'il en existe une, en indiquant le montant ;
7° Dernier avis d'imposition ou de non-imposition ;
8° Certificat médical récent attestant que le candidat est indemne de toute maladie contagieuse et est apte à la vie en collectivité ;
9° Eventuellement, la copie de la carte du combattant ;
10° L'engagement signé du candidat de se conformer, en cas d'admission, aux règlements en vigueur à l'Institution nationale des invalides.