Articles

Article 3 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 19 novembre 2018 modifiant l'arrêté du 30 avril 2010 portant organisation du secrétariat général des ministères économiques et financiers)

Article 3 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 19 novembre 2018 modifiant l'arrêté du 30 avril 2010 portant organisation du secrétariat général des ministères économiques et financiers)


L'article 4 est modifié ainsi qu'il suit :
1° La quatrième phrase du I est remplacée par les dispositions suivantes :
« Elle porte les projets de transformation des ressources humaines dans le domaine du numérique, de l'innovation et de l'accompagnement personnalisé des agents. » ;
2° Les six derniers alinéas du II sont remplacés par les dispositions suivantes :


« Le bureau des transformations RH


« Il est chargé, en lien avec les directions, de l'accompagnement RH des transformations et de la transformation des ressources humaines.
« A cette fin, il coordonne les politiques d'accompagnement RH des réorganisations au sein des ministères.
« Il développe une RH qualitative et des pratiques RH innovantes concourant à l'attractivité des ministères dans le domaine, notamment, du recrutement et de la gestion des compétences. Il met à disposition des services les dispositifs leur permettant de s'adapter aux nouvelles organisations du travail.
« Il anime les communautés professionnelles dédiées au développement des compétences, de la mobilité et des parcours professionnels.
« Il conçoit et coordonne la politique ministérielle en matière de formation.
« Il promeut au sein des ministères la culture numérique afin d'apporter aux agents les compétences nécessaires leur permettant d'appréhender la transformation numérique. Il définit et coordonne, en lien avec la délégation chargée des systèmes d'information, la stratégie ministérielle relative aux systèmes d'information des ressources humaines afin, notamment, de développer de nouveaux services RH et de nouveaux usages.
« Il est en outre chargé, pour le compte des ministères, de la coordination des questions relatives aux ressources humaines dans les directions départementales interministérielles et les directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.
« Il s'appuie sur la mission “ handicap ” pour animer, en lien avec le haut fonctionnaire en charge du handicap et de l'inclusion et le comité interministériel du handicap, la politique ministérielle visant à promouvoir le recrutement et l'insertion des personnes handicapées ainsi que la réinsertion d'agents devenus handicapés. »