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Article 3 AUTONOME (Décision du 25 septembre 2018 portant organisation de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud-Est)

Article 3 AUTONOME (Décision du 25 septembre 2018 portant organisation de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud-Est)


Le département « gestion des ressources » de la DSAC-SE (DSAC-SE/GR) est constitué par :
La subdivision « ressources humaines » (GR/RH) qui est chargée :


- d'assurer la gestion administrative individuelle et collective des personnels ;
- d'assurer la mise en œuvre des organismes régionaux de concertation et du dialogue social ;
- d'assurer la mise en œuvre et du suivi de la politique d'archivage ;
- d'instruire les demandes de commissionnement et assermentation ;
- d'assurer le suivi des actions de médecine préventive et de médecine à normes ;
- d'assurer le suivi des dossiers de retraites, rentes, accidents du travail et de service et des honoraires médicaux.


La subdivision « finances » (GR/FIN) qui est chargée :


- de préparer et d'exécuter les budgets en dépenses et en recettes ;
- d'élaborer les éléments nécessaires à l'exercice du contrôle de gestion ;
- d'assurer la comptabilité budgétaire, analytique et patrimoniale ;
- de gérer les marchés et l'achat public ;
- d'assurer la gestion des immobilisations ;
- de facturer les redevances de certification et de surveillance.


La subdivision « logistique » (GR/LOG) qui est chargée :


- de gérer le parc automobile ;
- de planifier et de suivre les travaux d'entretien des locaux du siège de la DSAC-SE ;
- de gérer les moyens de fonctionnement du siège de la DSAC-SE.


La division « informatique » (GR/INF) qui est chargée :


- d'élaborer le plan informatique et bureautique de la DSAC-SE et d'assurer à ce titre le secrétariat du comité informatique et bureautique (CIB) ;
- d'assurer l'administration régionale des réseaux nationaux et des applications de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) ;
- d'installer et de maintenir les moyens techniques nécessaires au fonctionnement de la bureautique et de l'informatique de gestion du siège de la DSAC-SE ;
- d'assurer le suivi de l'adéquation permanente des moyens aux besoins des services.


Le département « gestion des ressources » comporte, outre :


- le responsable de la formation ;
- l'expert juridique ;
- les services mutualisés suivants : le service médical, les assistants du service social (GR/ASS), le correspondant social régional (GR/CSR) et le conseiller de prévention (GR/CHS).