Il est créé une annexe II au même arrêté, ainsi rédigée :
« ANNEXE II
« SITUATION D'ÉVALUATION CERTIFICATIVE DES UC3 ET UC4 DU DIPLÔME D'ETAT DE LA JEUNESSE, DE L'ÉDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPÉCIALITÉ “ PERFECTIONNEMENT SPORTIF ” MENTION “ PATINAGE DE VITESSE ”
« L'épreuve certificative est évaluée dans les conditions prévues à l'article A. 212-26 du code du sport par au moins deux évaluateurs titulaires d'une qualification a minima de niveau II en patinage et justifiant d'une expérience professionnelle dans le domaine du patinage de vitesse.
« Sont dispensés de ces exigences, les personnels techniques et pédagogiques relevant du ministère chargé des sports, les professeurs ou enseignants d'éducation physique et sportive du ministère de l'éducation nationale et les agents de catégorie A ou B de la filière sportive de la fonction publique territoriale.
« Epreuve certificative de l'UC3 :
« L'épreuve, organisée en centre de formation ou en structure d'alternance, consiste à conduire une séance d'entraînement sur glace pendant une durée de 50 minutes maximum pour un patineur de niveau national ou un groupe de patineurs de niveau national.
« La séance d'entraînement a pour objectif l'amélioration technique et physique d'un patineur de niveau national ou d'un groupe de patineurs de niveau national. La répartition du travail technique et artistique doit être égale.
« Cette conduite de séance est suivie d'un entretien dont les modalités sont les suivantes :
«-préparation de l'entretien pendant 30 minutes maximum :
«-le candidat fait le bilan de sa séance et de l'évaluation du patineur ou du groupe de patineurs en s'appuyant sur l'analyse technique et physique de la prestation ;
«-le candidat prépare une planification à moyen terme pour le même patineur ou le même groupe de patineurs ;
«-présentation par le candidat pendant 10 minutes maximum du bilan de sa séance, de l'évaluation du patineur ou du groupe de patineurs puis, de sa planification ;
«-entretien : 20 minutes maximum.
« Epreuve certificative de l'UC4 :
« Elle se déroule en centre de formation.
« Le candidat conduit une séance de formation ayant pour objet l'analyse technique, auprès d'un public de pratiquants, au moyen d'une vidéo d'une course de patinage de vitesse (*), selon les modalités suivantes :
«-préparation de la séance : le candidat visionne un extrait vidéo d'une course de patinage de vitesse et prépare son intervention pendant 30 minutes au maximum ;
«-le candidat conduit une séance de formation pour un public de pratiquants pendant 20 minutes au maximum.
« (*) La vidéo est fournie par le centre de formation dans les conditions définies par le directeur régional et départemental de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS), par le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) ou par le directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DJSCS). »