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Article AUTONOME (Arrêté du 6 juillet 2018 relatif aux cartes aéronautiques)

Article AUTONOME (Arrêté du 6 juillet 2018 relatif aux cartes aéronautiques)


D Dans l'ensemble de ce chapitre, la dénomination de la carte est : « Altitudes Minimales de guidage ».


21.1. Fonction


21.1.1. Cette carte supplémentaire fournit aux équipages des renseignements qui leur permettront de contrôler et de vérifier les altitudes qui leur sont assignées par un contrôleur qui utilise un système de surveillance ATS.
D 21.1.2. Les notes et informations à caractère général figurent en partie GEN 3.3 de l'AIP.


21.2. Disponibilité


La Carte d'altitude minimale pour le vol sous surveillance ATC (Altitudes Minimales de guidage) est mise à disposition, de la manière prescrite en 1.3.2, lorsque des procédures de guidage ont été établies.


21.3. Zone représentée et échelle


21.3.1. La zone représentée est suffisamment grande pour indiquer efficacement les renseignements relatifs aux procédures de guidage.
21.3.2. La carte est tracée à l'échelle.
21.3.3. La carte est tracée à la même échelle que la Carte régionale correspondante lorsqu'elle existe.


21.4. Projection


21.4.1. Uneprojection conforme où une géodésique correspond sensiblement à une droite est utilisée.
21.4.2. Des graduations sont placées à intervalles réguliers le long des bords du dessin, selon les besoins.


21.5. Identification


La carte est identifiée par le nom de l'aérodrome pour lequel les procédures de guidage ont été établies ou, si les procédures s'appliquent à plus d'un aérodrome, par le nom associé à l'espace aérien représenté.


21.6. Civilisation et topographie


21.6.1. Les contours simplifiés de toutes les étendues d'eau libre ainsi que des lacs et des cours d'eau importants sont indiqués, sauf quand ils nuisent à la représentation des détails qui concernent plus directement le rôle de la carte.
21.6.2. Les points cotés appropriés et les obstacles sont indiqués.
Les obstacles sont désignés par les concepteurs de procédures.


21.7. Déclinaison magnétique


La déclinaison magnétique moyenne de la région représentée par la carte, arrondie au degré le plus proche, est indiquée.


21.8. Relèvements, routes et radiales


21.8.1. Les relèvements, les routes et les radiales sont donnés par rapport au nord magnétique, sauf dans le cas prévu en 21.8.2.
21.8.2. Réservé.
21.8.3. Lorsque les relèvements, les routes ou les radiales sont donnés par rapport au nord vrai ou au nord de la grille, cette référence est clairement indiquée. Lorsqu'on utilise le nord de la grille, le méridien de référence de la grille est identifié.


21.9. Renseignements aéronautiques


21.9.1. Aérodromes :
21.9.1.1. Tous les aérodromes qui influent sur les itinéraires de région terminale sont représentés. S'il y a lieu, on utilise un symbole représentant la configuration des pistes.
21.9.1.2. L'altitude topographique de l'aérodrome primaire, arrondie au pied le plus proche, est indiquée.
D 21.9.2. Pour une question de lisibilité, les zones réglementées et dangereuses ne sont pas représentées sur ce type de carte. Les zones interdites sont représentées avec leur identification.
21.9.3. Système des services de la circulation aérienne :
21.9.3.1. Les éléments du système des services de la circulation aérienne sont indiqués, notamment :
1) Les aides de radionavigation et leurs noms ;
2) Les limites latérales de l'espace aérien désigné ;
3) Les points significatifs utilisés dans les procédures de départ ou d'arrivée normalisés aux instruments ;
4) L'altitude de transition, le cas échéant ;
5) Les renseignements relatifs au guidage, notamment :


a. Les altitudes minimales de guidage, clairement identifiées et arrondies aux 50 m ou aux 100 ft supérieurs ;
b. Les limites latérales des secteurs à altitude minimale de guidage, normalement définies par des relèvements et des radiales en direction/en provenance d'aides de radionavigation, arrondis au degré le plus proche, ou, si cela est impossible, par des coordonnées géographiques en degrés, minutes et secondes, et représentées par des traits gras distinguant clairement les secteurs établis. Les coordonnées géographiques peuvent être omises lorsqu'une limite latérale correspond au sommet d'un espace aérien contrôlé ;
c. Des cercles de distance espacés de 10 NM ou, si c'est possible, de 5 NM, représentés par des tirets fins, le rayon étant indiqué sur la circonférence, centrés sur le VOR principal de l'aérodrome identifié ou, à défaut, sur le point de référence de l'aérodrome/l'hélistation ;
d. Des notes relatives aux corrections de température froide ;


6) Les procédures de communication, avec les indicatifs d'appel et les canaux des organismes ATC concernés.
21.9.3.2. Les procédures en cas de panne de radiocommunications sont décrites, si nécessaire.


Appendice A
DISPOSITION DES NOTES MARGINALES


Les notes marginales prévues à l'appendice 1 à l'Annexe 4 de l'OACI sont placées de manière différente autour de la carte.



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Appendice C
TABLE DES COULEURS


Les couleurs de l'appendice 3 à l'Annexe 4 sont respectées.


Appendice D
TABLE DES TEINTES HYPSOMÉTRIQUES


Les teintes de l'appendice 4 à l'Annexe 4 sont respectées.


Appendice E
TABLEAU D'ASSEMBLAGE DE LA CARTE AÉRONAUTIQUE DU MONDE AU 1/1 000 000 - OACI


La France couvre l'ensemble de la métropole avec deux cartes NORD et SUD, selon un découpage différent de celui de l'appendice 5 à l'Annexe 4. Il n'y a pas de carte au 1/1 000 000 pour l'outre-mer. La France publie pour l'outre-mer des cartes à d'autres échelles adaptées à la région concernée.


Appendice F
SPÉCIFICATIONS DE QUALITÉ DES DONNÉES AÉRONAUTIQUES


Les spécifications de résolution cartographique figurant dans l'appendice 1 du PANS-AIM (document OACI n°10066) sont respectées.