6.1. Fonction
Cette carte fournit des renseignements détaillés sur le profil du terrain dans une portion définie de l'approche finale afin de permettre aux exploitants aériens d'évaluer l'effet du terrain sur la détermination de la hauteur de décision au moyen de radioaltimètres.
6.2. Disponibilité
6.2.1. La Carte topographique pour approche de précision - OACI est publiée pour toutes les pistes avec approche de précision de catégories II et III.
6.2.2. La Carte topographique pour approche de précision - OACI est révisée toutes les fois que la topographie a subi des changements appréciables.
6.3. Echelle
6.3.1. L'échelle horizontale est normalement de 1/2500 et l'échelle verticale est de 1/500.
6.3.2. Lorsque la carte comporte un profil du terrain jusqu'à une distance supérieure à 900 m du seuil de piste, l'échelle horizontale est de 1/5000.
6.4. Identification
D La carte est identifiée par le nom de l'aérodrome et les indicatifs de piste.
6.5. Renseignements présentés en plan et en profil
6.5.1. La carte comprend :
1. Un plan montrant les courbes de niveau à intervalles de 1 m sur une largeur de 60 m de part et d'autre du prolongement de l'axe de piste, sur la même longueur que le profil, les cotes étant rapportées au seuil de piste ;
2. Une indication des points où le terrain ou tout objet au sol situé dans le plan défini à l'alinéa 1) ci-dessus, présente une différence de hauteur de ±3 m par rapport au profil de la ligne axiale et est de nature à affecter les radioaltimètres ;
3. Un profil du terrain sur une distance de 900 m à partir du seuil le long du prolongement de l'axe de la piste.
D 6.5.2. Lorsque, au-delà de 900 m du seuil de piste, le terrain est accidenté ou présente d'autres caractéristiques importantes pour les usagers de la carte, le profil du terrain est représenté jusqu'à une distance maximale de 10 000 m du seuil de piste.
6.5.3. La hauteur du point de repère ILS est indiquée au pied le plus proche.