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Article AUTONOME (Arrêté du 23 avril 2018 relatif à la réalisation du balisage des obstacles à la navigation aérienne)

Article AUTONOME (Arrêté du 23 avril 2018 relatif à la réalisation du balisage des obstacles à la navigation aérienne)


Le balisage peut être diurne ou nocturne.
Le balisage diurne comprend soit un balisage par marques (signalisation par couleur[s], par balise[s], par fanion[s]) soit un balisage lumineux.
Le balisage nocturne est un balisage lumineux.
Un obstacle côtier est un obstacle terrestre implanté à une distance inférieure à 25 km d'une côte maritime.
Les règles générales de balisage sont définies au chapitre 2 de la présente annexe.
Les caractéristiques des différents balisages par marques sont précisées au chapitre 3. Celles des feux d'obstacles sont précisées au chapitre 4.
Le cas particulier des obstacles filiformes est traité au chapitre 5.
Celui des obstacles temporaires est traité au chapitre 6.


Note. - Une distinction est faite entre :


- les obstacles massifs, tels que les éminences de terrain naturel, les bâtiments, les forêts, etc. ;
- les obstacles minces, tels que les pylônes, les cheminées, etc., dont la hauteur est importante par rapport à leurs dimensions horizontales ;
- les obstacles filiformes, tels que les lignes électriques, les lignes de télécommunication, les câbles de téléphériques, etc. ;
- les autres obstacles, ne répondant à aucune des trois catégories ci-dessus.