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Article AUTONOME (Arrêté du 16 février 2018 relatif aux programmes et à l'évaluation des épreuves de l'examen d'accès à la profession de conducteur de véhicule motorisé à deux ou trois roues)

Article AUTONOME (Arrêté du 16 février 2018 relatif aux programmes et à l'évaluation des épreuves de l'examen d'accès à la profession de conducteur de véhicule motorisé à deux ou trois roues)


ANNEXE III
GRILLE DE NOTATION DE L'ÉPREUVE PRATIQUE DE CONDUCTEUR DE VMDTR


EXAMEN D'ACCES À LA PROFESSION DE CONDUCTEUR DE VÉHICULE MOTORISÉ À DEUX OU TROIS ROUES
GRILLE DE NOTATION DE L'ÉPREUVE PRATIQUE DE MISE EN SITUATION
Arrêté du … relatif à l'examen de conducteur de véhicule motorisé à deux ou trois roues

SESSION

CANDIDAT

Lieu
date : ...../...../.....

NOM et prénom (ou numéro ?) :

Préparation et réalisation du parcours
- Choix du parcours le plus adapté, bonne utilisation du GPS.
- Rapidité d'établissement du parcours.
- Capacité à se localiser sur un plan en désignant le point de départ et d'arrivée du parcours.

..... / 3

Sécurité et souplesse de la conduite, respect du code de la route
- Maîtrise de la motocyclette dans toutes les situations de conduite.
- Maîtrise et souplesse des actions sur les commandes (guidon, accélérateur, embrayage, frein) et gestion des rapports de vitesses (sauf si boîte de vitesses est automatique).
- Respect de la signalisation et des limitations de vitesse.
- Adaptation de l'allure à l'environnement et aux situations de conduite.
- Maintien et adaptation des distances de sécurité aux situations de conduite et à l'environnement (type de réseau, visibilité, météo…).
- Recherche des indices utiles, analyse des situations de conduite.
- Attention portée aux autres usagers et précautions mises en œuvre pour préserver leur sécurité.
- Anticipation des accélérations et décélérations.

..... / 10

Qualité de la prise en charge et de la relation client ;
capacité à apporter des informations touristiques
- Attention portée à l'état de la motocyclette.
- Qualité du premier contact avec le client et de la prise de congé.
- Gestion du client lors de son équipement et informations données sur la façon de se tenir sur la moto.
- Précautions apportées au chargement et au déchargement des bagages dans les top-cases.
- Qualité de la communication avec le client durant le parcours.
- Comportement neutre et discret.
- Capacité à répondre à une ou plusieurs questions des clients sur les sites d'intérêt touristiques, les équipements publics, etc.

..... / 5

Facturation
- Qualité de la rédaction du devis et conformité à la demande du client.
- Conformité de la facture à la prestation et aux exigences formelles.

..... / 2

TOTAL DES POINTS

..... / 20


Signature des examinateurs :


Représentant de la chambre des métiers et de l'artisanat

Professionnel