Les dispositions du I de l'annexe II de l'arrêté du 27 avril 2011 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes :
« I.-Nature, forme et programmes des épreuves d'admissibilité
« Les épreuves écrites comprennent :
«-une épreuve de connaissances professionnelles (durée : 3 heures ; coefficient 5) ;
«-une épreuve d'aptitude professionnelle (durée : 35 minutes ; coefficient 2).
« 1.1. Epreuve de connaissances professionnelles.
« Cette épreuve consiste pour le candidat à répondre à plusieurs questions, avec ou sans documentation, sur des problématiques relatives à la sécurité intérieure et à la défense. Les questions portent sur le programme défini au paragraphe IV de la présente annexe.
« Il est attendu des candidats qu'ils aient une bonne connaissance des textes qui régissent le travail des agents de police judiciaire adjoints (APJA) de la gendarmerie et de leur environnement professionnel.
« Cette épreuve a également pour objectif d'évaluer l'expression écrite du candidat. Les réponses aux questions devront être organisées (introduction-argumentation-conclusion). Une attention particulière sera portée à la maîtrise de la langue française.
« 1.2. Epreuve d'aptitude professionnelle.
« Cette épreuve consiste en un QCM portant sur des suites ou des ensembles logiques à résoudre.
« Elle vise à évaluer le potentiel intellectuel général des candidats, et notamment leur capacité à comprendre et s'adapter à une situation avec rapidité et justesse par le développement d'un système de raisonnement logique. »